Royal Orchestra (1h34mn)

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg. Elle nous fait partager leur quotidien loin de leurs familles et leur communion avec le public; elle part également à la rencontre des auditeurs et spectateurs, réunis par la même passion pour la musique.
L’orchestre royal du Concertgebouw est l’orchestre le plus important des Pays-Bas, et l’un des plus connus au monde. Adoubé par la reine Beatrix en 1988, à laquelle il doit son titre royal, cet orchestre regroupe les plus grands musiciens du monde et rivalise avec les philharmonies de Berlin et de Vienne, autres orchestres légendaires.
Christal Film Award - Nederlands Film festival 2014
Suppléments :
Symphonie n°3 en Mi bémol majeur (op.55) « Eroïca » de Ludwig van Beethoven par l’Orchestre du Concertgebouw, dirigé par Iván Fischer (55 mn)


Version Originale en Dolby Stéréo 2.0 - Sous-Titres Français
DVD Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Royalorchestra_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au Cœur du Blues
Un voyage en quête des racines du Blues sur les lieux marquants de cette musique.

Au Cœur du Blues

Ce film retrace la longue épopée du Blues et nous fait voyager à travers les lieux mythiques de cette musique : des rives du Niger à la Nouvelle Orléans, en remontant le Mississippi par Memphis, jusqu’aux fulgurants gratte-ciel de Chicago.

Le Chant des Rroms
En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, nous découvrons la vraie origine du peuple rrom.

Le Chant des Rroms

En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, "Reine des Tziganes", nous découvrons la vraie origine du peuple rrom, située précisément à Kannauj dans l'état indien de l'Uttar Pradesh.

Le Coureur de fond
Le portrait de Matthieu Malon, obstiné de la musique qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

Le Coureur de fond

J’ai rencontré Matthieu Malon il y a environ 20 ans.
20 ans après notre rencontre, j’ai eu envie de faire le portrait de cet obstiné de la musique dont les albums demeurent confidentiels mais qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales