Royal Orchestra (1h34mn)

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg. Elle nous fait partager leur quotidien loin de leurs familles et leur communion avec le public; elle part également à la rencontre des auditeurs et spectateurs, réunis par la même passion pour la musique.
L’orchestre royal du Concertgebouw est l’orchestre le plus important des Pays-Bas, et l’un des plus connus au monde. Adoubé par la reine Beatrix en 1988, à laquelle il doit son titre royal, cet orchestre regroupe les plus grands musiciens du monde et rivalise avec les philharmonies de Berlin et de Vienne, autres orchestres légendaires.
Christal Film Award - Nederlands Film festival 2014
Suppléments :
Symphonie n°3 en Mi bémol majeur (op.55) « Eroïca » de Ludwig van Beethoven par l’Orchestre du Concertgebouw, dirigé par Iván Fischer (55 mn)


Version Originale en Dolby Stéréo 2.0 - Sous-Titres Français
DVD Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Royalorchestra_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales