Royal Orchestra (1h34mn)

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg. Elle nous fait partager leur quotidien loin de leurs familles et leur communion avec le public; elle part également à la rencontre des auditeurs et spectateurs, réunis par la même passion pour la musique.
L’orchestre royal du Concertgebouw est l’orchestre le plus important des Pays-Bas, et l’un des plus connus au monde. Adoubé par la reine Beatrix en 1988, à laquelle il doit son titre royal, cet orchestre regroupe les plus grands musiciens du monde et rivalise avec les philharmonies de Berlin et de Vienne, autres orchestres légendaires.
Christal Film Award - Nederlands Film festival 2014
Suppléments :
Symphonie n°3 en Mi bémol majeur (op.55) « Eroïca » de Ludwig van Beethoven par l’Orchestre du Concertgebouw, dirigé par Iván Fischer (55 mn)


Version Originale en Dolby Stéréo 2.0 - Sous-Titres Français
DVD Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Royalorchestra_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales