Hd

Les mondes perdus : Le mystère des dragons à plumes (54 mn)

À quoi ressemblaient les ancêtres des oiseaux ? Comment et quand le vol est-il apparu ?
En sommeil tout au long du XXe siècle, le débat a été relancé il y a une vingtaine d’années par la découverte en Chine de fossiles de reptiles à plumes, dont l’Anchiornis huxleyi, véritable pièce manquante dans le puzzle de l’évolution entre le dinosaure et l’oiseau. Plus récemment, l’exhumation d’une nouvelle espèce herbivore en Sibérie a révélé que les dinosaures auraient arboré des plumes depuis leur apparition sur Terre.


Disponible en coffret DVD ici :
Les Mondes Perdus

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La bataille du Côa, une leçon portugaise
20 ans avant Notre-Dame-des-Landes, la lutte engagée pour la sauvegarde de la vallée du Côa au Portugal fait figure de modèle.

La bataille du Côa, une leçon portugaise

20 ans avant Notre-Dame-des-Landes, la lutte engagée pour la sauvegarde de la vallée du Côa au Portugal fait figure de modèle. Le film retrace l'épopée du sauvetage de ce site unique en Europe, constitué de milliers de gravures préhistoriques à l'air libre.

Les mondes perdus : L'aube des mammifères
Une série de découvertes a révolutionné nos connaissances sur les mammifères anciens.

Les mondes perdus : L'aube des mammifères

Au cours des années 2000, une série de découvertes venues de Chine a révolutionné nos connaissances sur les mammifères anciens, jusqu’alors étudiés uniquement à partir de leurs dents.

Les mondes perdus : Qui a tué les insectes géants ?
Il y a trois cent vingt millions d’années, des libellules et des mille-pattes XXL régnaient sur Terre.

Les mondes perdus : Qui a tué les insectes géants ?

Il y a trois cent vingt millions d’années, des libellules et des mille-pattes XXL régnaient sur Terre. Pourquoi ces insectes ont-ils rapetissé ou disparu au fil du temps ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales