Les grands mythes : Dédale et Icare, le rêve éclaté (26 mn)

épisode 17

Dédale, l’un des plus grands inventeurs de Grèce est installé en Crète, à la cour du roi Minos.
Il est sollicité par la reine Pasiphaë qui est prise d’une passion dévorante pour un taureau blanc. Ce taureau est un présent du dieu Poséidon à son mari, le roi Minos, qui a volontairement refusé de le sacrifier au dieu marin.
Par vengeance, Poséidon a jeté un sort à la pauvre Pasiphaë. Dédale est bien obligé de s’exécuter, et trouve une astuce pour permettre à la reine de s’unir avec l’animal. De leur union nait le Minotaure, un monstre que Minos fait enfermer dans un labyrinthe construit par Dédale. Hélas, quand Minos apprend que Dédale a aidé le jeune Thésée à en sortir, il l’enferme lui et son fils Icare à l’intérieur. Dédale l’ingénieux trouve un moyen de s’enfuir. Un moyen qui mettra en péril la vie de son propre fils…


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'homme le plus petit du monde
53 (cinquante-trois !) aventures de l'homme le plus PETIT du monde !

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales