Troisième Printemps (80 mn)

Pendant trente ans, la pouponnière Paul Manchon à Antony a été un espace d'accueil novateur des enfants qui lui étaient confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance. L’invention d'un quotidien soignant, l'influence de Françoise Dolto, l'ambition de donner un désir de vie à ces enfants firent sa réputation d'institution hors norme.
La vie dans ce lieu d'exception fut filmée en 1999, quelques mois avant sa disparition. Arnaud de Mezamat montre aujourd’hui ces images inédites pour témoigner du travail sans équivalent qui s'y était créé.
Clé de bronze au 31e festival international de Lorquin
Sélection par le Comité « Images en bibliothèques »

DVD Pal Multizones

Le DVD : 19,95 € Troisiemeprintemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales