Troisième Printemps (80 mn)

Pendant trente ans, la pouponnière Paul Manchon à Antony a été un espace d'accueil novateur des enfants qui lui étaient confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance. L’invention d'un quotidien soignant, l'influence de Françoise Dolto, l'ambition de donner un désir de vie à ces enfants firent sa réputation d'institution hors norme.
La vie dans ce lieu d'exception fut filmée en 1999, quelques mois avant sa disparition. Arnaud de Mezamat montre aujourd’hui ces images inédites pour témoigner du travail sans équivalent qui s'y était créé.
Clé de bronze au 31e festival international de Lorquin
Sélection par le Comité « Images en bibliothèques »

DVD Pal Multizones

Le DVD : 19,95 € Troisiemeprintemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales