Hd

Eloge du vent (52 mn)

Qu’est ce que le vent et comment le filmer ? Quand il est question de l’attraper, de l’immobiliser, le vent bien entendu, refuse... Et en plus on ne le voit même pas mais on voit son effet, on voit sa conséquence. C’est lui qui sculpte la géographie, c’est lui qui crée les déserts, S’il a provoqué tant de naufrages, c’est lui aussi qui aide les marins à rejoindre la terre.
La tour des vents d'Athènes, l’immense rose des vents de Sagres au Portugal, le sémaphore du Capo Grosso, les « Badgir » iraniens, l’école des Glénans de Bonifacio, les éoliennes d’Ersa… Autant de lieux de légendes où les hommes ont conversé avec le vent. Architecte, historien, pêcheur, navigateur, poète, agriculteur : tous s’uniront dans ce film pour dresser « un éloge du vent ». 

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Elogeduvent_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

L’Amazonie, fabrique à nuages
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 1.

L’Amazonie, fabrique à nuages

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne d'abord dans la forêt amazonienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales