Fragments sur le temps (74 mn)

Nous vivons immergés dans la notion d’une chose à laquelle nous avons donné le nom de Temps. Mais ce que désigne ce mot, nous ne savons pas l’expliquer : étant comme des poissons incapables de définir l’eau. Cependant nous croyons l’avoir ou en manquer, pouvoir le prendre ou risquer de le perdre, car nous pensons qu’il passe et qu’il est compté. Et quand nous voulons le mesurer, est-ce d’autre chose que de nous-mêmes que nous prenons la mesure ?
Le film interroge le temps à travers, entre autres, des témoignages d'un philosophe, de scientifiques, d'un artiste ou de simples citoyens. Le film abordera diverses facettes du temps sous des formes différentes : narration, poésie, documentaire.
Avec la participation de : Jean-Pierre Luminet (Astrophysicien) Christophe Bouton (Philosophe) Nicolas Frize (Compositeur)
Et des textes de Fernando Pessoa, Saint Augustin… 

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Fragmentssurletemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

I Am Not Your Negro
À partir des textes de l’écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste Raoul Peck revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques.

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James BaldwinRaoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire
Un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman.

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

Tout est écrit
Il y a 70 ans, à Ksour Essaf, au centre de la Tunisie, une jeune femme s’échappait de la maison de son mari…

Tout est écrit

Il y a 70 ans, à Ksour Essaf, au centre de la Tunisie, une jeune femme s’échappait de la maison de son mari et s’élevait pour la seule fois de sa vie contre le maktoub. Aujourd’hui, au même endroit, Sabrine s’apprête à se marier.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales