Le caporal et les autres (107 mn)

A TIZEDES MEG A TÖBBIEK - Hongrie - 1965

Peu avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le caporal Molnár déserte et s’enfuit avec la solde du régiment. Il se réfugie dans une ferme abandonnée où il rencontre d’autres déserteurs. Il prend alors le commandement du groupe et distribue les missions, qu’il s’agisse de se battre contre les Allemands, déjouer l’armée hongroise, ou soigner des soldats soviétiques blessés. Mais les déserteurs ont beau vouloir éviter la guerre, ils enchaînent situations dangereuses et aventures rocambolesques…
Avec : Imre Sinkovits, Ivan Darvas, Tamás Major, György Palos, László Kozak

Bonus :Biographie et filmographie de Márton Keleti
Extraits des chefs d’œuvre d’Istvàn Szabó et de Miklós Jancsó 

Langue : VO hongroise sous-titrée en français
Format : 16/9 PAL, Noir et Blanc

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Lecaporaletlesautres_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales