1917, il était une fois la révolution (90 mn)

Entre février et octobre 1917, la Russie impériale, que tous pensaient éternelle, entre en révolution. Neuf mois de révolte populaire et spontanée, alimentés par la lassitude de la guerre.
Neuf mois d’espoirs, de liberté et d’aspirations démocratiques, que les chroniques d’un journaliste français installé à Pétrograd éclairent d’un jour nouveau.
Neuf mois de troubles et d’incertitudes, avant que les évènements d’octobre ne viennent bouleverser le cours de l’Histoire et changer le destin de l’humanité́…
Un documentaire captivant réalisé à partir d’archives inédites et colorisées.

Couleur et Noir&Blanc
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € 1917iletaitunefoislarevolution_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tu iras à Matzenheim
le film revisite l’histoire du collège Saint Joseph de Matzenheim, un mythe en Alsace.

Tu iras à Matzenheim

De juin à septembre 2003, à Matzenheim le dernier frère du collège Saint Joseph cède sa place à un directeur laïc. C’est la fin d’une histoire. Pourtant une attente s’exprime : quelque chose de cette histoire doit perdurer, « un état d’esprit, des valeurs ». À partir de cette attente, le film revisite l’histoire de Matzenheim. 

77/78, l'Épopée Bastiaise
77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse.

77/78, l'Épopée Bastiaise

77/78, l'Épopée Bastiaise, c’est une saga qui a marqué l’histoire de la Corse et qui est restée comme un exploit majeur dans l’histoire du sport français : de septembre 1977 à mai 1978, le SEC Bastia entrainé par Pierre Cahuzac déjoue tous les pronostics pour se hisser jusqu'en finale de la coupe de l’UEFA.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales