1917, il était une fois la révolution (90 mn)

Entre février et octobre 1917, la Russie impériale, que tous pensaient éternelle, entre en révolution. Neuf mois de révolte populaire et spontanée, alimentés par la lassitude de la guerre.
Neuf mois d’espoirs, de liberté et d’aspirations démocratiques, que les chroniques d’un journaliste français installé à Pétrograd éclairent d’un jour nouveau.
Neuf mois de troubles et d’incertitudes, avant que les évènements d’octobre ne viennent bouleverser le cours de l’Histoire et changer le destin de l’humanité́…
Un documentaire captivant réalisé à partir d’archives inédites et colorisées.

Couleur et Noir&Blanc
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € 1917iletaitunefoislarevolution_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un homme sans histoire
Quand la grande histoire ecrase les petites.

Un homme sans histoire

Tour à tour soldat de la Wehrmacht, déserteur puis résistant en France, avant de finir ouvrier typographe assigné à résidence en Tchécoslovaquie communiste, Vladimir Moravec n’aura jamais eu la possibilité de connaître deux de ses trois enfants.

L'Affaire Agnès S.
Un polar historique, enquête sur la mort d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII.

L'Affaire Agnès S.

En avril 2004, le Docteur Philippe Charlier, paléopathologiste, identifie les restes d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII et découvre qu'elle a été empoisonnée au mercure. Un polar historique.

Jeu de dames à Chenonceau
Au fil des siècles, le château de Chenonceau a connu sept femmes importantes.

Jeu de dames à Chenonceau

Chenonceau est le château français privé le plus visité de France. Contrairement à la plupart des châteaux de la Loire, le château des dames comme on l'appelle se cache dans une boucle du Cher, à l'abri des feuillages.