Vietnam (480 mn)

coffret 3 DVD + Livret - 9 épisodes

Dans la tradition de son travail monumental sur la Seconde Guerre mondiale (The War - 2008), Ken Burns propose avec Lynn Novick, Vietnam un voyage à l’intérieur du conflit qui a marqué une génération : 30 ans de soulèvements et de destructions, plus de 3 millions de morts…
À travers les récits intimes d’une centaine de témoins - simples soldats, civils et dirigeants qui ont fait, vécu et subi cette guerre - Vietnam raconte l’histoire de la fin du colonialisme, de la montée en puissance de la Guerre froide et de la victoire d’un peuple de paysans contre l’une des machines les plus destructrices du monde.
Une mine d’archives inédites, de films amateurs, de photos prises par les plus grands journalistes et d’enregistrements sonores secrets nous plongent dans une expérience viscérale, rythmée par la force et l’énergie des morceaux de Dylan, des Stones, des Beatles et de Jimmy Hendrix qui l’accompagnent.
9 épisodes de 52 mn :
1 : Indochine, la fin - 2 : Insurrection - 3 : Le bourbier
4 : Le doute - 5 : Révoltes - 6 : Fantômes
7 : Mer de Feu - 8 : Guerre civile - 9 : L’effondrement
Bonus :
Le Making of de la série - 26 mn - VOSTF
Un livret de 12 pages

Coffret 3 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Vietnam3dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales