Le Cabinet du Dr Caligari (77 mn)

COMBO DVD + BLU-RAY COLLECTOR

Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l’histoire du cinéma, qui a ébranlé les spectateurs du monde entier et changé l’esthétique du cinéma a jamais. Accompagné du documentaire De Caligari à Hitler sur cette période sombre et fascinante du cinéma allemand.
Le Cabinet du Dr Caligari
Allemagne - 1920 - 78 mn
Muet avec cartons allemand soustitres français - Noir&Blanc teinté
Dans une fête foraine, vers 1830, le Docteur Caligari exhibe Cesare, un somnambule. Celui-ci prédit à un étudiant, Alan, qu’il vivra jusqu’à l’aube. Il est en effet assassiné dans son lit. Son ami Francis soupçonne Caligari. La jeune fille que convoitaient Alan et Francis est enlevée par Cesare. Poursuivi, le somnambule s’écroule après avoir abandonné son fardeau. Francis poursuit Caligari qui se réfugie dans un asile de fous, dont il s’avère être le directeur…
Version Restaurée 4K définitive par la Fondation Murnau
De Caligari à Hitler, une histoire psychologique du cinéma allemand
Allemagne - 2015 - 115mn
Noir&Blanc et couleur - Version Originale allemande - Sous-titres : français
Par une analyse du cinéma allemand de l’entre-deux-guerres, ce documentaire développe la thèse dérangeante de Siegfried Kracauer selon laquelle il préfigurerait l’ascension de Hitler et du nazisme.
Suppléments :
Présentation du film par Pacôme Thiellement - Caligari, ou l’invention du film d’horreur (52 min) - Bande-originale culte composé par In The Nursery

Combo Blu-Ray Zone B + DVD Zone 2

...

Voir plus

Le Blu-ray: 29,95 € Lecabinetdudrcaligari_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales