Hd

Le Cabinet du Dr Caligari (77 mn)

COMBO DVD + BLU-RAY COLLECTOR

Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l’histoire du cinéma, qui a ébranlé les spectateurs du monde entier et changé l’esthétique du cinéma a jamais. Accompagné du documentaire De Caligari à Hitler sur cette période sombre et fascinante du cinéma allemand.
Le Cabinet du Dr Caligari
Allemagne - 1920 - 78 mn
Muet avec cartons allemand soustitres français - Noir&Blanc teinté
Dans une fête foraine, vers 1830, le Docteur Caligari exhibe Cesare, un somnambule. Celui-ci prédit à un étudiant, Alan, qu’il vivra jusqu’à l’aube. Il est en effet assassiné dans son lit. Son ami Francis soupçonne Caligari. La jeune fille que convoitaient Alan et Francis est enlevée par Cesare. Poursuivi, le somnambule s’écroule après avoir abandonné son fardeau. Francis poursuit Caligari qui se réfugie dans un asile de fous, dont il s’avère être le directeur…
Version Restaurée 4K définitive par la Fondation Murnau
De Caligari à Hitler, une histoire psychologique du cinéma allemand
Allemagne - 2015 - 115mn
Noir&Blanc et couleur - Version Originale allemande - Sous-titres : français
Par une analyse du cinéma allemand de l’entre-deux-guerres, ce documentaire développe la thèse dérangeante de Siegfried Kracauer selon laquelle il préfigurerait l’ascension de Hitler et du nazisme.
Suppléments :
Présentation du film par Pacôme Thiellement - Caligari, ou l’invention du film d’horreur (52 min) - Bande-originale culte composé par In The Nursery

Combo Blu-Ray Zone B + DVD Zone 2

...

Voir plus

Le Blu-ray: 29,95 € Lecabinetdudrcaligari_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales