Hd

Coffret La Libération (7h40mn)

Osvobozhdenie - Russie - 1971 - Coffret 3 DVD/BluRay

Pour la première fois en version restaurée, découvrez un monument du cinéma russe : La Libération (Osvobozhdenie).
Cette série de cinq films (souvent appelée Le cycle de la Grande Guerre Patriotique) tournés entre 1967 et 1971 propose une évocation épique de grands moments de la Seconde Guerre mondiale avec en point d’orgue la prise de Berlin par les russes.
BLU-RAY - DVD 1 :
L’Arc de feu - Ognennaya duga 
Russie - 1968 - 88mn - VOSTF - Couleur et N&B
Lorsque l’armée soviétique apprend l’offensive imminente des allemands à Koursk, elle décide de lancer une opération spéciale afin de retarder l’avancée ennemie. La bataille de Koursk marque la première défaite des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
La Percée - Proryv
Russie - 1968 - 86mn - VOSTF - Couleur et N&B
Après l’invasion de la Sicile par les Alliés, Mussolini est arrêté sur les ordres du Roi Victor Emmanuel III d’Italie. A Varsovie, la résistance polonaise bombarde un cinéma allemand. L’armée rouge atteint dans le même temps le fleuve Dniepr.
BLU-RAY - DVD 2 :
Opération Bagration - Napravlenie glavnogo udara
Russie - 1970 - 122mn - VOSTF - Couleur et N&B
Staline informe ses alliés qu’une offensive soviétique serait lancée peu après le débarquement en NormandieL’Opération Bagration est la plus grande attaque menée par l’Armée soviétique à l’automne 1944. Son but était de libérer la Biélorussie et d’ouvrir la route vers Berlin.
BLU-RAY - DVD 3 :
La Bataille pour Berlin - Bitva za Berlin
Russie - 1971 - 79mn - VOSTF - Couleur et N&B
Staline ordonne d’accélérer l’opération Vistula-Oder afin de soulager les troupes alliées. Tandis que celles-ci percent le front Ouest, l’Armée soviétique lance son attaque contre Berlin.
Le Dernier assaut - Posledniy shturm
Russie - 1971 - 72mn - VOSTF - Couleur et N&B
A Berlin, le Lieutenant Yartsev et ses hommes combattent dans les tunnels du métro pour entrer dans la ville. De son Bunker, Hitler ordonne d’inonder les souterrains. La victoire est proche…
Bonus :
Entretien avec Ada Akerman à propos de La Grande Guerre Patriotique dans le cinéma russe et Le Cycle de La Libération.

Coffret combo 3 DVD Zone 2 - 3 BluRay Zone B

...

Voir plus

Le coffret : 49,95 € Coffretlaliberation_jaq2_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Jean le Vaillant
Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz.

Jean le Vaillant

Les aventures extraordinaires du jeune berger János Vitéz, qui abandonne son village natal pour rejoindre une compagnie de hussards en route pour la France, afin de mieux combattre l’invasion turque.

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur. 

Le Fils de Saul (Blu-ray)
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul (Blu-ray)

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales