La Bombe & Culloden (122 mn)

Deux films de Peter Watkins

La Bombe :
1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d'incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre. Les milliers de victimes, la ridicule insuffisance des mesures de protection prévues pour les civils, la détresse des survivants, le retour à la barbarie face à la pénurie, tout est montré dans le style des actualités, en s’appuyant sur ce qui s’était passé à Nagasaki et Hiroshima.
« Un film terrifiant de 50 minutes qui nous fait réfléchir pendant des heures. » Le Canard Enchaîné
« La bombe est un film exceptionnel, même si certains spécialistes pensent que Peter Watkins est encore en dessous de la vérité. » Le Monde
Culloden :
Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre, plus de 1000 écossais sont tués, au moins autant seront abattus pendant la chasse à l'homme qui suit. La culture des clans s'est effondrée pour toujours... En filmant cette bataille comme un reportage de télévision, Peter Watkins en montre toute l’horreur.
« Une expérience inoubliable. Une technique complètement nouvelle et totalement audacieuse—le n’ai jamais reçu un tel choc en voyant un film de télé. » The Observer
En Bonus :
Filmographie du réalisateur - Interview écrite de Peter Watkins

Version originale sous-titrée français - Noir & Blanc

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Labombe-culloden_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Burning
Premier court-métrage de Stephen Frears.

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

A Sense of History
Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie…

A Sense of History

Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie, et tout particulièrement le meurtre de son épouse et de son frère.

The Short and Curlies
Des tranches de vie désopilantes.

The Short and Curlies

Des tranches de vie désopilantes présentant Betty, coiffeuse bavarde comme une pie, sa fille timide, vendeuse de préservatifs, et son amoureux Clive.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales