Nostalghia (BluRay) (121 mn)

Version Restaurée - 1983 - Russie, Italie

Un poète russe, Gortchakov, recherche les traces d’un compatriote musicien qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle. Accompagné par une jeune interprète, Eugenia, ils ont traversé la moitié de l’Italie pour aboutir à un village à demi détruit, replié sur lui-même autour de quelques ruines et une église. C’est la fête de la Madonne. Mais Gortchakov ne participe pas à la cérémonie. Il a perdu le goût de vivre…
Avec : Oleg Yankovsky, Domiziana Giordano, Erland Josephson, Patrizia Terreno, Laura De Marchi, Delia Boccardo
Grand prix du cinéma de création Festival de Cannes
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne. Présenté en compétition au Festival de Cannes, le film a obtenu à égalité avec l’Argent de Robert Bresson, le Grand prix du cinéma de création.
uppléments : Commentaire par Eugénie Zvonkine, enseignant-chercheur en cinéma
Suppléments :
Commentaire par Eugénie Zvonkine, enseignant-chercheur en cinéma
« J’ai voulu raconter ce que veut dire la nostalgie, mais j’entends ce mot dans son sens russe, c’est-à- dire de maladie mortelle. » Andreï Tarkovski
Nouveaux masters restaurés & nouveaux sous-titres
Version Originale Italienne - Sous-Titres Français
BluRay Zone B

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Nostalghiabr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray
Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l'homme et de la Russie actuelle.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray

Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l’homme et de la Russie actuelle :
Le Retour (2003), Le Bannissement (2008),
Elena (2012), Léviathan (2014), Faute d’amour (2017).

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales