Nostalghia (BluRay) (121 mn)

Version Restaurée - 1983 - Russie, Italie

Un poète russe, Gortchakov, recherche les traces d’un compatriote musicien qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle. Accompagné par une jeune interprète, Eugenia, ils ont traversé la moitié de l’Italie pour aboutir à un village à demi détruit, replié sur lui-même autour de quelques ruines et une église. C’est la fête de la Madonne. Mais Gortchakov ne participe pas à la cérémonie. Il a perdu le goût de vivre…
Avec : Oleg Yankovsky, Domiziana Giordano, Erland Josephson, Patrizia Terreno, Laura De Marchi, Delia Boccardo
Grand prix du cinéma de création Festival de Cannes
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne. Présenté en compétition au Festival de Cannes, le film a obtenu à égalité avec l’Argent de Robert Bresson, le Grand prix du cinéma de création.
uppléments : Commentaire par Eugénie Zvonkine, enseignant-chercheur en cinéma
Suppléments :
Commentaire par Eugénie Zvonkine, enseignant-chercheur en cinéma
« J’ai voulu raconter ce que veut dire la nostalgie, mais j’entends ce mot dans son sens russe, c’est-à- dire de maladie mortelle. » Andreï Tarkovski
Nouveaux masters restaurés & nouveaux sous-titres
Version Originale Italienne - Sous-Titres Français
BluRay Zone B

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Nostalghiabr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

Une femme douce
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales