Hd

Gold Men, Résistants pour la terre (91 mn)

Jeune enseignant et photographe, Sébastien Viaud a décidé de partir un an autour du monde pour rencontrer des hommes et des femmes qui ont reçu le prix Goldman ; un prix considéré comme le Nobel de l’Environnement.
En cinq étapes et autant de thématiques humaines et environnementales, Goldmen raconte le voyage de Sébastien et propose une réflexion pour notre présent et notre futur, à la rencontre des Résistants pour la Terre.
Avec : Eugène Rutagarama (Rwanda), le Père José Andrès Tamayo Cortez (Honduras), Von Hernandez (Philippines), Démétrio do Amaral de Carvalho (Timor oriental), Champa Devi Shukla (Inde) et Rasheeda Bee (Inde).
Prix des Grandes Écoles et des Universités au 24ème festival Scoop d’Angers (2011)
Prix du film du voyageur éco-responsable au Festival du film Curieux Voyageur (2011)

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Goldmenresistantspourlaterre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales