Hd

Gold Men, Résistants pour la terre (91 mn)

Jeune enseignant et photographe, Sébastien Viaud a décidé de partir un an autour du monde pour rencontrer des hommes et des femmes qui ont reçu le prix Goldman ; un prix considéré comme le Nobel de l’Environnement.
En cinq étapes et autant de thématiques humaines et environnementales, Goldmen raconte le voyage de Sébastien et propose une réflexion pour notre présent et notre futur, à la rencontre des Résistants pour la Terre.
Avec : Eugène Rutagarama (Rwanda), le Père José Andrès Tamayo Cortez (Honduras), Von Hernandez (Philippines), Démétrio do Amaral de Carvalho (Timor oriental), Champa Devi Shukla (Inde) et Rasheeda Bee (Inde).
Prix des Grandes Écoles et des Universités au 24ème festival Scoop d’Angers (2011)
Prix du film du voyageur éco-responsable au Festival du film Curieux Voyageur (2011)

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Goldmenresistantspourlaterre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes
Un groupe de jeunes enseignants naturalistes convaincus décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales.

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes

Dans les années 70, on parle peu d’écologie. Un groupe de jeunes enseignants décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales. Cinquante ans plus tard, ce petit village ardennais est devenu un centre écologique majeur...

Cueilleurs en résistance
L’essor de la médecine à base de plantes, dite naturelle, pose des problèmes éthiques et écologiques.

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance part à la rencontre, en France et au Maroc, de médecins, agronomes, agriculteurs et cueilleurs qui cherchent le fragile chemin de la cohabitation entre l’homme et la nature.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales