Aménagement du territoire (52 mn)

Petit et grand gibier, gibier d'eau

Aménager un territoire, c'est favoriser et conserver le milieu naturel pour le développement de la faune. C'est également aménager une chasse pour permettre l'observation, le recensement d'un cheptel, la lutte contre la prédation et les dégâts du gibier. 
Ce film explique la mise en place d'un ensemble de structures permettant l'amélioration du biotope pour le petit et le grand gibier : la réimplantation de haies, les jachères, la mise en place de cultures à gibier. 
En montagne, vous apprendrez comment les chasseurs et les forestiers s'entendent pour améliorer le paysage en favorisant le développement de gagnage pour les grands cervidés. Vous constaterez les efforts réalisés par une société de chasse ou par des particuliers pour favoriser le milieu aquatique et la nidification, notamment du canard, par l'entretien de rivières ou la construction d'îles. 
On s'aperçoit très vite que l'aménagement du territoire a lieu tout au long de l'année. Il faut s'en préoccuper avant que l'homme n'ait entièrement détruit le milieu naturel.

Location (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € 3377740550285_01_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé