Coming in (55 mn)

Déni, stratégies de masque, coming out sélectifs, visibilité peu à peu assumée… le monde du travail est un univers clos, hiérarchisé, normé. Comment la communauté homosexuelle a-t-elle composé avec cette réalité ?
Neuf personnes, de 30 à 82 ans, issues du monde agricole, ouvrier et militaire, ont accepté de raconter leur histoire et dessinent ainsi une mémoire de l'homosexualité au travail. Une parole peu entendue jusqu’ici.
De l’après-Guerre à nos jours, Coming in retrace soixante ans d’évolution des meurs en France au travail et dans la société civile : la répression, l’émergence des mouvements de revendications gays, la dépénalisation de l’homosexualité, les ravages du sida, la lutte pour l’égalités des droits, l’homoparentalité.
Une histoire encore jamais abordée sous cet angle, un véritable outil de sensibilisation dans les entreprises.


Version Française - Sous-titres Anglais
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Coming-in_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

La Voix de son maître
Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion.

La Voix de son maître

Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales