Coming in (55 mn)

Déni, stratégies de masque, coming out sélectifs, visibilité peu à peu assumée… le monde du travail est un univers clos, hiérarchisé, normé. Comment la communauté homosexuelle a-t-elle composé avec cette réalité ?
Neuf personnes, de 30 à 82 ans, issues du monde agricole, ouvrier et militaire, ont accepté de raconter leur histoire et dessinent ainsi une mémoire de l'homosexualité au travail. Une parole peu entendue jusqu’ici.
De l’après-Guerre à nos jours, Coming in retrace soixante ans d’évolution des meurs en France au travail et dans la société civile : la répression, l’émergence des mouvements de revendications gays, la dépénalisation de l’homosexualité, les ravages du sida, la lutte pour l’égalités des droits, l’homoparentalité.
Une histoire encore jamais abordée sous cet angle, un véritable outil de sensibilisation dans les entreprises.


Version Française - Sous-titres Anglais
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Coming-in_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

Des bobines et des hommes
Quand la survie d’une entreprise ne tient qu’à un fil…

Des bobines et des hommes

En juin 2014, le patron de l’usine textile Bel Maille annonce à ses ouvriers le redressement judiciaire de l’entreprise. La chronique de ces quelques mois nous fait rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires qui, jusqu’au bout, vont affronter la réalité sans se résigner.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales