Sandres et silures en milieu naturel (56 mn)

Découvrez la vie des sandres et des silures

Passionné de plongée et vice-champion de France de photographie sous-marine, Philippe Thisselin décide d’explorer la Loire afin de mieux comprendre le comportement des poissons. Fasciné par ses découvertes, il entreprend de filmer ce monde secret et de réaliser ces images extraordinaires, du jamais vu ! 
 Il caresse des sandres de plus de 18 livres, il va traquer des silures de 2 mètres dans des endroits inaccessibles, sous des arbres immergés. Il rencontre aussi des perches, des carpes et des brochets au mimétisme fascinant, ainsi que des poissons plus rares comme le rocbass. Un monde insoupçonné encore jamais visité. 
Les images sont analysées par des spécialistes, dont Jean-Claude Tanzilli, enthousiasmé par ses prises de vues, vous apporte un commentaire sur le biotope et les habitudes de vie de ces poissons. Une première pour tous les pêcheurs, qui veulent commencer à comprendre les comportements des poissons.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € 3377740510739_01_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pêche du saumon en Alaska
L’Alaska est une terre aux paysages de début du monde : toundra, forêts primitives, rivières aux multiples bras, à la faune si opulente et sauvage : grizzli, élan, grouse, aigle royal... et saumon !

Pêche du saumon en Alaska

L’Alaska est une terre aux paysages de début du monde : toundraforêts primitives, rivières aux multiples bras, à la faune si opulente et sauvage : grizzli, élan, grouse, aigle royal... et saumon ! Ce film nous entraîne dans la formidable aventure des pêcheurs sportifs du saumon.

La truite aux appâts naturels
Pour la première fois, Pierre Sempé dévoile sa technique de pêche à la truite aux appâts naturels.

La truite aux appâts naturels

Pour la première fois, Pierre Sempé dévoile sa technique de pêche à la truite aux appâts naturels. Vous le verrez en action de pêche, mais également vous disposerez de toutes ses connaissances. Il nous explique et nous démontre ses principes, qui sont la base même de sa pratique. 

Les carpes, trophées des Canaries
Inoubliable ! Exaltant ! Pêcher des carpes de plus de 17 kg en hiver sous un soleil de plomb...

Les carpes, trophées des Canaries

Inoubliable ! Exaltant ! Pêcher des carpes de plus de 17 kg en hiver sous un soleil de plomb... Thierry Dubrail fait découvrir à des carpistes français ce plaisir que seules les Canaries si proches peuvent nous offrir. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales