Hd

Johnny, le chanteur ouvrier (55 mn)

Au camping du bord de mer, dans la salle des fêtes, à la galerie marchande du supermarché, la foule s’empresse d’aller voir Johnny Rock, sosie de Johnny Hallyday. Parce qu’il leur ressemble, parce qu’il est accessible, parce qu’il est, tout simplement, ouvrier comme eux, Denis Le Men alias Johnny Rock est une star dans le milieu populaire.
Depuis 25 ans, il parcourt les routes de France, pour offrir à son public quelques minutes de bonheur…
Prix Coop Breizh – 11ème Rencontres de Cinéma Européen de Vannes (mars 2012)
Depuis toujours, Denis voulait être chanteur. Mais ce n’était pas envisageable pour son milieu familial; cette ambition ne pouvait être prise en considération. Alors à 16 ans, il commence à travailler en tant que charpentier de marine, dans une société bien connue sur le port de Cherbourg, l’entreprise Belot. Son envie de monter sur scène reste un désir secret. Quelques années plus tard, un ami lui donne l’opportunité de faire des essais dans la boite de nuit des environs. C’est un succès. Denis mêle alors pendant 10 ans, non sans difficultés, la vie d’ouvrier la semaine et d’artiste le week-end. En 1989, l’entreprise maritime ferme pour des raisons économiques. La seule issue pour Denis après 27 années de chantier: se lancer dans le grand bain du monde des sosies. À 42 ans, Denis Le Men devient Johnny Rock à plein temps.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Johnnylechanteurouvrier_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Avec André Gide
Un film hommage mêlant émotion et humour, au fil d'une épopée intellectuelle captivante.

Avec André Gide

Un an avant la disparition d'André GideMarc Allégret prend sa caméra pour filmer son ami et livrer un portrait intime du maître. Nous y découvrons l'homme derrière la figure célèbre qui, entouré de ses amis fidèles et de sa famille, évoque ses choix et son œuvre. 

Mort(s) de la rue
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence.

Mort(s) de la rue

Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie
Nicolas Buttet a renoncé à tout, il y a plus de 25 ans, pour consacrer sa vie à Dieu.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie

Des truands qui discutent avec des banquiers, des toxicos qui sortent de l'enfer de la drogue, des jeunes qui retrouvent goût à la vie, c'est le quotidien de la Fraternité Eucharistein fondée par Nicolas Buttet.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales