Johnny, le chanteur ouvrier (55 mn)

Au camping du bord de mer, dans la salle des fêtes, à la galerie marchande du supermarché, la foule s’empresse d’aller voir Johnny Rock, sosie de Johnny Hallyday. Parce qu’il leur ressemble, parce qu’il est accessible, parce qu’il est, tout simplement, ouvrier comme eux, Denis Le Men alias Johnny Rock est une star dans le milieu populaire.
Depuis 25 ans, il parcourt les routes de France, pour offrir à son public quelques minutes de bonheur…
Prix Coop Breizh – 11ème Rencontres de Cinéma Européen de Vannes (mars 2012)
Depuis toujours, Denis voulait être chanteur. Mais ce n’était pas envisageable pour son milieu familial; cette ambition ne pouvait être prise en considération. Alors à 16 ans, il commence à travailler en tant que charpentier de marine, dans une société bien connue sur le port de Cherbourg, l’entreprise Belot. Son envie de monter sur scène reste un désir secret. Quelques années plus tard, un ami lui donne l’opportunité de faire des essais dans la boite de nuit des environs. C’est un succès. Denis mêle alors pendant 10 ans, non sans difficultés, la vie d’ouvrier la semaine et d’artiste le week-end. En 1989, l’entreprise maritime ferme pour des raisons économiques. La seule issue pour Denis après 27 années de chantier: se lancer dans le grand bain du monde des sosies. À 42 ans, Denis Le Men devient Johnny Rock à plein temps.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Johnnylechanteurouvrier_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parole de King !
Si les Drag Queen occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag King.

Parole de King !

Si les Drag Queen occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag Kings qui se servent des codes de la masculinité pour jouer avec ceux de la féminité. 

Rien ne s'efface
Un documentaire sur la réalisatrice japonaise Naomi Kawase.

Rien ne s'efface

Trois cadeaux. Trois moments de confidence autour du cinéma. Au fil de ces trois rendez-vous, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase (Grand Prix du Festival de Cannes en 2007) révèle le lien sensible et vital qui la lie au cinéma. 

Chris Marker, never explain, never complain
Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

Chris Marker, never explain, never complain

Écrivain, cinéaste, essayiste, grand voyageur, photographe, un peu pianiste, un peu peintre, ami des bêtes, intellectuel engagé et chantre de l’imaginaire, Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales