Mangrove (70 mn)

Une plage isolée sur la côte sud du Pacifique. Au bout de la plage, la mangrove. Une jeune femme européenne revient avec son fils après plusieurs années d’absence. Mais peut-on faire la paix avec les fantômes du passé ?
Avec : Vimala Pons, Solal, Giovanna Cavasola, Efren Mendez Avalos, Fabian Tellez-Cau, Amalia Canseco Hernandez, Camilo Pedro Ramos, Jean-Christophe Hereil, Patrick Pasquier
Mangrove est un film viscéral et organique, l’histoire d’une quête, d’un deuil qui n’a pas pu se faire. Tourné au bord du Pacifique, sur une plage isolée du Mexique, ce deuxième long-métrage de Frédéric Choffat et de Julie Gilbert est une plongée troublante au coeur des éléments, emmenant le spectateur dans un voyage intriguant et fascinant entre rêve et réalité.
Dans la ligne de La Vraie vie est ailleurs, ce film a été réalisé par une équipe très réduite, avec comme protagonistes les habitants de la plage et une seule comédienne professionnelle, Vimala Pons. Entre réalité et fiction, le traitement particulier de l’image et du son, fait surgir l’ambiance puissante de ce bout du monde, où la mer violente, hostile, côtoie l’immense jungle de la mangrove et où certains étrangers finissent par échouer sous le regard impassible et muet des villageois. Ce film sensible et intimiste pose la question du retour et du pardon. Comment revient-on dans un lieu où on a vécu mais qui n’est pas le nôtre ? Comment faire face au passé ? Comment faire la paix avec ses fantômes ?

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 1,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

120 battements par minute
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales