Hd

Mangrove (70 mn)

Une plage isolée sur la côte sud du Pacifique. Au bout de la plage, la mangrove. Une jeune femme européenne revient avec son fils après plusieurs années d’absence. Mais peut-on faire la paix avec les fantômes du passé ?
Avec : Vimala Pons, Solal, Giovanna Cavasola, Efren Mendez Avalos, Fabian Tellez-Cau, Amalia Canseco Hernandez, Camilo Pedro Ramos, Jean-Christophe Hereil, Patrick Pasquier
Mangrove est un film viscéral et organique, l’histoire d’une quête, d’un deuil qui n’a pas pu se faire. Tourné au bord du Pacifique, sur une plage isolée du Mexique, ce deuxième long-métrage de Frédéric Choffat et de Julie Gilbert est une plongée troublante au coeur des éléments, emmenant le spectateur dans un voyage intriguant et fascinant entre rêve et réalité.
Dans la ligne de La Vraie vie est ailleurs, ce film a été réalisé par une équipe très réduite, avec comme protagonistes les habitants de la plage et une seule comédienne professionnelle, Vimala Pons. Entre réalité et fiction, le traitement particulier de l’image et du son, fait surgir l’ambiance puissante de ce bout du monde, où la mer violente, hostile, côtoie l’immense jungle de la mangrove et où certains étrangers finissent par échouer sous le regard impassible et muet des villageois. Ce film sensible et intimiste pose la question du retour et du pardon. Comment revient-on dans un lieu où on a vécu mais qui n’est pas le nôtre ? Comment faire face au passé ? Comment faire la paix avec ses fantômes ?

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 1,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je m'appelle Elisabeth
Un film sensible et poétique sur les angoisses enfantines.

Je m'appelle Elisabeth

Betty a dix ans. Elle a peur des fantômes, des recoins obscurs et de la séparation imminente de ses parents. Le jour où un inconnu franchit le mur du jardin pour s'y cacher, Betty l'a décidé : peu importe qui il est, il sera son meilleur ami... 

Le Jupon rouge
Récit à trois voix sur le désir, la volupté, la possession, mais aussi le démantèlement.

Le Jupon rouge

À Paris, trois femmes d’âge et d’univers social très différents vont être entraînées dans une histoire romanesque et romantique puisqu’elle gravite autour de l’amour, de ses soulèvements et de ses contradictions.

Le Lit
Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés.

Le Lit

Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés. Pendant 24 heures durant, Eva se souvient de la maladie de son mari, de leur vie heureuse, de leur amour. Pendant 24 heures, elle s’occupe de lui, elle prévient ses besoins, attendant patiemment sa mort inévitable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales