Tarlabaşi ve Ben (78 mn)

collection Lumière d'Eurasie

Après avoir habité plusieurs endroits d’Istanbul et avoir fait toutes sortes de petits boulots depuis sa sortie de prison, Mustafa s’installe à Tarlabasi où il devient chiffonnier. Dans ce quartier cosmopolite voué à disparaître, il s’invente une nouvelle vie…
Le film nous fait découvrir le voisinage pittoresque de Tarlabasi, la vie de ses habitants et une Istanbul secouée d’incertitudes, comme l’est Mustafa qui attend son acquittement pour pouvoir profiter de sa nouvelle existence.

Langue : Turc - Sous-Titres Français, English Subtitles
DVD Pal Multizone

Le DVD : 12,95 € Tarlabasi_ve_ben_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jeu de dames à Chenonceau
Au fil des siècles, le château de Chenonceau a connu sept femmes importantes.

Jeu de dames à Chenonceau

Chenonceau est le château français privé le plus visité de France. Contrairement à la plupart des châteaux de la Loire, le château des dames comme on l'appelle se cache dans une boucle du Cher, à l'abri des feuillages.

Léonard de Vinci, un homme en mouvement
Le monde vu par Léonard de Vinci à travers l'animation de ses Codex.

Léonard de Vinci, un homme en mouvement

L’Homme de Vitruve, la bicyclette, La Joconde, La Cène de Santa Maria delle Grazie… Comment, il y a 500 ans, un homme a-t-il pu créer en une seule vie et dans tous les domaines autant d’œuvres révolutionnaires ?

Gérard Mortier, vocation opéra
Gérard Mortier nous parle de de sa vocation, l’opéra.

Gérard Mortier, vocation opéra

Gérard Mortier nous parle de de sa vocation, l’opéra. Pour lui l’opéra c’est bien plus qu’une belle mise en scène, de bons chanteurs ou une mémorable musique, c’est aussi le reflet de notre société, un outil de réflexion sur notre environnement et notre quotidien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales