Tarlabaşi ve Ben (78 mn)

collection Lumière d'Eurasie

Après avoir habité plusieurs endroits d’Istanbul et avoir fait toutes sortes de petits boulots depuis sa sortie de prison, Mustafa s’installe à Tarlabasi où il devient chiffonnier. Dans ce quartier cosmopolite voué à disparaître, il s’invente une nouvelle vie…
Le film nous fait découvrir le voisinage pittoresque de Tarlabasi, la vie de ses habitants et une Istanbul secouée d’incertitudes, comme l’est Mustafa qui attend son acquittement pour pouvoir profiter de sa nouvelle existence.

Langue : Turc - Sous-Titres Français, English Subtitles
DVD Pal Multizone

Le DVD : 12,95 € Tarlabasi_ve_ben_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La mort se mérite
Portrait au long cours de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70.

La mort se mérite

Portrait au long cours de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70. Perceur de coffres-forts, fondateur avec Michel Foucault du Comité d'Action des Prisonniers, écrivain et militant anarchiste.

La Journée
Une journée de travail du dessinateur François Boucq.

La Journée

Une journée de travail du dessinateur François Boucq, durant laquelle il va réaliser une planche entière d’un album de la série Bouncer.
Une planche de bande dessinée en une journée ? Voilà des années que Boucq s’impose cette discipline...

Voyage en pleine conscience
Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde, dans les pas de Thich Nhat Hanh.

Voyage en pleine conscience

La Pleine Conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la Pleine Conscience. Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales