La Ballade d'Abdoul (66 mn)

Collection Lumière d'Eurasie

Abdoul, originaire du Tadjikistan, est venu à Moscou, pour envoyer de l’argent à sa famille restée dans son village natal, perdu dans les montagnes du Pamir.
Mais Abdoul est avant tout chanteur. Il a été soliste d’un ensemble de musique folklorique connu dans toute l’Union Soviétique. Le Teatr.doc de Moscou l’a invité, lui et d’autres travailleurs immigrés à participer à un spectacle représentant leur parcours. Pour Abdoul c’est aussi un moyen de renouer avec son passé, son histoire, sa carrière de chanteur.
Le film se situe ici, entre survie et quête de liberté, vie quotidienne douloureuse et espace de parole et de création. Une ballade poétique d’un Ulysse d’aujourd’hui.

Langues : shugnan, tadjik, russe - Sous-titres français
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,95 € La_ballade_dabdoul_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

Migrants Migrer : le retour impossible
Près d’un million de sénégalais sont immigrés et beaucoup d’entre eux sont « sans papiers ».

Migrants Migrer : le retour impossible

Près d’un million de sénégalais sont immigrés et beaucoup d’entre eux sont « sans papiers ». En Europe, où ils résident depuis des années, ils sont traqués et expulsés. Pourquoi ne veulent-ils pas retourner dans leur pays d'origine ?

Tsofa
La mésaventure de 34 jeunes Noirs du Congo Démocratique engagés comme chauffeurs de taxi à Bucarest.

Tsofa

Yves, Fredy et 32 autres Congolais ont été recrutés à Kinshasa courant 2008 pour venir travailler en Roumanie. De grandes promesses leur ont été faites sur le salaire et autres avantages. Une fois à Bucarest, le rêve s’est très vite transformé en cauchemar.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales