La Ballade d'Abdoul (66 mn)

Collection Lumière d'Eurasie

Abdoul, originaire du Tadjikistan, est venu à Moscou, pour envoyer de l’argent à sa famille restée dans son village natal, perdu dans les montagnes du Pamir.
Mais Abdoul est avant tout chanteur. Il a été soliste d’un ensemble de musique folklorique connu dans toute l’Union Soviétique. Le Teatr.doc de Moscou l’a invité, lui et d’autres travailleurs immigrés à participer à un spectacle représentant leur parcours. Pour Abdoul c’est aussi un moyen de renouer avec son passé, son histoire, sa carrière de chanteur.
Le film se situe ici, entre survie et quête de liberté, vie quotidienne douloureuse et espace de parole et de création. Une ballade poétique d’un Ulysse d’aujourd’hui.

Langues : shugnan, tadjik, russe - Sous-titres français
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,95 € La_ballade_dabdoul_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un paese di Calabria
L’incroyable histoire d’un village sauvé par l’arrivée des immigrants.

Un paese di Calabria

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide.

Atelier de Conversation
À l’atelier de conversation il y a des gens du monde entier, c’est un voyage autour du globe dans une même pièce.

Atelier de Conversation

Dans l`une des plus grandes bibliothèques (la BPI) de la ville de Paris, des gens venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque semaine pour pratiquer le français à l’ « Atelier de conversation ».

La Permanence
La permanence d’accès aux soins de santé (PASS) est à l’hôpital Avicenne, en Seine-Saint-Denis.

La Permanence

La consultation se trouve à l’intérieur de l’hôpital Avicenne. C’est un îlot au fond d’un couloir. Une pièce vétuste où atterrissent des hommes malades, marqués dans leur chair, et pour qui la douleur dit les peines de l’exil. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales