Le Cinéaste est un athlète (80 mn)

Conversations avec Vittorio de Seta - Collection Lumière de notre temps

Avec ce portrait d’un cinéaste à part, il s’agit de saisir l’essentiel du rapport de Vittorio de Seta à ceux qu’il a filmés, les plus humbles, qu’il a portés avec élégance et en couleurs dès les années 1950, sur le grand écran du Cinémascope.
C’est chez lui, en Calabre, que le cinéaste se remémore ses épopées de cinéma. À partir du son de ses premiers films, des courts-métrages documentaires, cet artisan du cinéma et pionnier du son nous raconte comment il est allé filmer et enregistrer sur les barques de la pêche à l’espadon, au fond de mines de souffre ou au sommet du Stromboli. Puis, en évoquant ses films de long-métrage, Journal d’un instituteur, Un homme à moitié et Bandits à Orgosolo,… Vittorio de Seta nous explique comment filmer les autres, c’est aussi « chercher à l'intérieur de soi ».

Langues : italien - Sous-titres français, english subtitles
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,00 € Lecineasteestunathlete_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Un jour de fête à Sainte-Sévère
En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête.

Un jour de fête à Sainte-Sévère

En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant-réalisateur de Jacques TatiNicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales