Oncle Rithy (94 mn)

Collection Lumière de notre temps

À Sihanoukville, au cours du tournage de son film Un barrage contre le Pacifique, le cinéaste cambodgien Rithy Panh revient sur vingt années de son cinéma, de Site 2 aux Artistes du théâtre brûlé, en passant par le film emblématique de tout son travail, S21, la machine de mort khmère rouge.
Entre leçon de cinéma et réflexion sur le genre documentaire, ce film dessine les limites morales et éthiques du cinéma.


Langues : Français, Khmer - Sous-Titres Français, English Subtitles
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,00 € Onclerithy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rien ne s'efface
Un documentaire sur la réalisatrice japonaise Naomi Kawase.

Rien ne s'efface

Trois cadeaux. Trois moments de confidence autour du cinéma. Au fil de ces trois rendez-vous, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase (Grand Prix du Festival de Cannes en 2007) révèle le lien sensible et vital qui la lie au cinéma. 

Chris Marker, never explain, never complain
Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

Chris Marker, never explain, never complain

Écrivain, cinéaste, essayiste, grand voyageur, photographe, un peu pianiste, un peu peintre, ami des bêtes, intellectuel engagé et chantre de l’imaginaire, Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

Mograbi Cinéma
Le portrait d’un moraliste provocateur et ironique : le cinéaste israélien Avi Mograbi.

Mograbi Cinéma

Le cinéaste israélien Avi Mograbi finalise une installation dans un musée, donne une master-class à de jeunes étudiants en cinéma, ou revoit chez lui certains de ses films.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales