Hd

Le pré des danses (35 mn)

Dans le petit cimetière d'une haute vallée, Anaïs (70 ans) se remémore des histoires de jadis. Elle se revoit à l'âge de Céline, sa petite fille, qui joue dans le Pré des Danses. Elles nous bercent toutes deux dans un monde proche du fantastique, peuplé de sonneur de cloches, de sculpteur de diables, de veillées, de colporteurs, de loups, de traditions religieuses, d'histoires de fées ou de revenants. Anne et Erik Lapied nous content en image un film sur la tradition orale. Les vieux chalets, les villages et les sommets escarpés de Haute-Maurienne servent de toile de fond à des histoires bien savoureuses, souvent drôles, racontées par d'authentiques conteurs.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 24,00 € Pre_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Afrika Corse
Lors de l'ouverture testamentaire de leur défunte mère, trois frères très unis apprennent que l'un d'entre eux est le fruit d'une relation illégitime avec un officier SS.

Afrika Corse

Corse, 1974. Lors de l'ouverture testamentaire de leur défunte mère, trois frères très unis apprennent que l'un d'entre eux est le fruit d'une relation illégitime avec un officier SS. Celui-ci pourra donc hériter du fameux trésor de guerre nazi, le trésor de Rommel ayant soi-disant disparu au large de Bastia. 

Tous les garçons s'appellent Patrick
Au jardin du Luxembourg, Charlotte fait connaissance de Patrick...

Tous les garçons s'appellent Patrick

Au jardin du Luxembourg, Charlotte fait connaissance de Patrick qui l'invite à prendre un verre et lui donne rendez-vous pour le lendemain. Elle apprend le soir même que son amie Véronique a fait une rencontre tout aussi excitante.

Foutaises
« Tout ce que j'aime. Tout ce que je n'aime pas. »

Foutaises

« Tout ce que j'aime. Tout ce que je n'aime pas. »

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales