Coffret Benoît Dervaux (3h20mn)

Fragments d’une œuvre

Son parti pris est à la fois simple et radical : suivre pas à pas ses personnages, les tenir au corps, parfois comme un boxeur (mais sans violence, sans agressivité), parfois comme la mouche du coche, zigzagante, d’autres fois encore comme une ombre discrète. Ne pas les quitter d’une semelle, en prenant garde de ne pas empiéter. Saisir au plus près le souffle de leur énergie, tout en évitant de les étouffer… À travers eux finissent alors par se lire un contexte, un arrière-plan, et par se nouer les rapports de la grande Histoire, collective, aux plus petites, individuelles.
(Emmanuel D'Autreppe, extrait du livret)
3 films de Benoît Dervaux réunis au sein d’un coffret DVD :
Gigi, Monica… et Bianca
1996 - 84 mn - Couleur 4/3 - Roumain, sous-titres Français et Anglais
La Devinière
1999 - 90 mn - Couleur 16/9 - Français, sous-titres Anglais et Néerlandais 
Black Spring
2003 - 26 mn - Couleur 4/3 Letterbox - Sans dialogues
Bonus :
inclus un livret comprenant un texte analytique d’Emmanuel D'Autreppe, critique, éditeur, enseignant, concepteur et responsable d'expositions d'art contemporain, collaborateur de revues spécialisées et contributeur à divers ouvrages et catalogues dans les domaines de la photographie, de la vidéo et du cinéma d'essai ou documentaire.

Coffret 3 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 34,95 € Coffretbenoitdervaux_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales