Coffret Patric Jean (3h49mn)

Fragments d’une œuvre

Patric Jean est un insurgé, ce qui est beaucoup plus rare qu’on ne l’imagine dans le paysage très lisse du documentaire social actuel…
Plutôt que de se laisser guider par un « scénario » préétabli, il semble s’être fixé une autre règle : traquer sans relâche, au gré de pérégrinations savamment ciblées, la misère et la faim qui se cachent, la cécité du monde devant le malheur, la surdité sociale des élus et des élites, et toutes les aliénations ordinaires que souvent ceux-là même qui les subissent ne font que pressentir très confusément et que seul un œil — et une conscience — extérieurs sont à même de débusquer…
Avec Patric Jean la détresse du monde nous explose en pleine figure.
3 films de Patric Jean réunis au sein d’un coffret DVD :
Les Enfants du Borinage - Lettre à Henri Storck
Belgique - 1999 - 54 mn - Couleur 4/3 - Français, sous-titres anglais et néerlandais
© 1999, CVB, WIP, RTBF
La Raison du plus fort
Belgique - 2003 - 85 mn - Couleur 16/9 - Français, sous-titres anglais et néerlandais
© 2003, Lapsus, CVB, WIP, ARTE, RTBF
D’un mur l'autre - De Berlin à Ceuta
France, Belgique - 2008 - 90 mn - Couleur 16/9 - Français, Allemand, Espagnol - Sous-titres français, anglais, néerlandais, allemands, italiens, espagnols
© 2008, INA, Black Moon, WIP, FOREM, FACEM Repères
Bonus :
un livret de 24 pages incluant un texte de Emmanuel Leclercq, Directeur du cinéma Le Méliès de Pau, Président des Écrans citoyens et collaborateur de la revue Positif.

Coffret 3 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 34,95 € Coffretpatricjean_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales