Coffret Patric Jean (3h49mn)

Fragments d’une œuvre

Patric Jean est un insurgé, ce qui est beaucoup plus rare qu’on ne l’imagine dans le paysage très lisse du documentaire social actuel…
Plutôt que de se laisser guider par un « scénario » préétabli, il semble s’être fixé une autre règle : traquer sans relâche, au gré de pérégrinations savamment ciblées, la misère et la faim qui se cachent, la cécité du monde devant le malheur, la surdité sociale des élus et des élites, et toutes les aliénations ordinaires que souvent ceux-là même qui les subissent ne font que pressentir très confusément et que seul un œil — et une conscience — extérieurs sont à même de débusquer…
Avec Patric Jean la détresse du monde nous explose en pleine figure.
3 films de Patric Jean réunis au sein d’un coffret DVD :
Les Enfants du Borinage - Lettre à Henri Storck
Belgique - 1999 - 54 mn - Couleur 4/3 - Français, sous-titres anglais et néerlandais
© 1999, CVB, WIP, RTBF
La Raison du plus fort
Belgique - 2003 - 85 mn - Couleur 16/9 - Français, sous-titres anglais et néerlandais
© 2003, Lapsus, CVB, WIP, ARTE, RTBF
D’un mur l'autre - De Berlin à Ceuta
France, Belgique - 2008 - 90 mn - Couleur 16/9 - Français, Allemand, Espagnol - Sous-titres français, anglais, néerlandais, allemands, italiens, espagnols
© 2008, INA, Black Moon, WIP, FOREM, FACEM Repères
Bonus :
un livret de 24 pages incluant un texte de Emmanuel Leclercq, Directeur du cinéma Le Méliès de Pau, Président des Écrans citoyens et collaborateur de la revue Positif.

Coffret 3 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 34,95 € Coffretpatricjean_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

D'où vient cet air lointain ?
Yannick Bellon raconte son enfance, son initiation culturelle, sa carrière ou les soubresauts de l’Histoire.

D'où vient cet air lointain ?

Des photos, des extraits d'archives, privées ou issues de l'actualité, illustrent le récit de Yannick Bellon quand elle raconte son enfance, son initiation culturelle auprès des amis de sa mère - la photographe Denise Bellon - sa propre carrière ou les soubresauts de l'histoire auxquels elle a assisté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales