Le Challat de Tunis (90 mn)

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ».
Fait divers local ? Manipulation politique ? D’un quartier à l’autre, on en plaisante ou on s’en inquiète, on y croit ou pas, car tout le monde en parle…sauf que personne ne l’a jamais vu.
Dix ans plus tard, sur fond de post-révolution, les langues se délient. Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis. Ses armes : humour, dérision, obstination.
Avec : Kaouther Ben Hania, Jallel Dridi, Moufida Dridi, Mohamed Slim Bouchicha, Narimène Saidane
Suppléments (30mn) :
Interview de la réalisatrice Kaouther Ben Hania
Making of - Bande-annonce

Langue : Arabe - Sous-titres : Français, Anglais
DVD Pal Multizones

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Lechallatdetunis_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Peindre ou faire l'amour
Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

Peindre ou faire l'amour

Une nouvelle maison (en pleine nature), de nouveaux amis (pleins de vie)... une nouvelle sexualité (pleine de surprises) ? Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

L'Ombre des châteaux
Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux.

L'Ombre des châteaux

Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux, les Capello. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de rééducation, malgré les efforts de ses deux frères Luigi et Rico. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le Canada.

Le Nez au vent
Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts.

Le Nez au vent

Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts. Il y rencontre sa femme décédée il y a 30 ans, après leur séparation. Mais il n'y est pas accepté car il s'est suicidé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales