Hd

Lumières d’été (BluRay) (83 mn)

Akihiro, réalisateur japonais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu’à la mer.
Avec : Hiroto Ogi, Akane Tatsukawa, Yuzu Horie, Keiji Izumi, Mamako Yoneyama
Le réalisateur d’Une jeunesse allemande signe un conte émouvant sur l'une des plus grandes tragédies de l'histoire de l'humanité !
Suppléments :
Interview de Jean-Gabriel Périot
Témoignage d’une survivante de la bombe atomique à Hiroshima (25mn)
Court-métrage de Jean-Gabriel Périot : 200 000 fantômes (11mn)

Version Originale : Japonais - Sous-titres : Français
Blu-Ray Zone B

lire la suite...

Le Blu-ray: 19,95 € Lumieredete_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Papicha (Blu-ray)
Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste.

Papicha (Blu-ray)

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux "papichas", jolies jeunes filles algéroises.

Atlantique (Blu-ray)
À Dakar, la révélation d’une héroïne après le départ des hommes vers l’Europe…

Atlantique (Blu-ray)

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu'il aime, Ada, promise à un autre homme.

Zombi Child (Blu-ray)
Une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Zombi Child (Blu-ray)

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales