Code inconnu (112 mn)

Récit incomplet de divers voyages

Paris, an 2000. Alors qu’elle sort de chez elle, Anne, comédienne, rencontre Jean, le jeune frère de son ami Georges, un photographe-reporter envoyé en Yougoslavie. Tandis qu’ils discutent, Jean, négligent, jette un papier d’emballage sur une mendiante, Maria. Ce faisant, il provoque l’indignation d’un passant, Amadou, qui le somme de présenter ses excuses à la malheureuse. Jean refuse. La bagarre qui s’ensuit est interrompue par la police. Jean s’en tire avec un sermon, mais Amadou est conduit au poste. Maria, venue de Roumanie, est renvoyée dans son pays. En un court instant, un incident fait se croiser des destinées que rien ne rapproche.
Avec : Juliette Binoche, Thierry Neuvic, Bruno Todeschini, Luminita Gheorghiu, Alexandre Hamidi, Ona Lu Yenke
Cinéaste deux fois récompensé par la Palme d'or au Festival de Cannes, Michael Haneke signe avec Code Inconnu sa première réalisation à l'étranger. Film-choral, Code Inconnu est un essai sur les violences du quotidien, la solitude urbaine et l'indifférence du monde moderne. Il porte un regard volontairement ambigu, entre objectivité et manipulation, sur ce monde occidental en mutation à l'aube du XXI° siècle. 
Suppléments :
Filming Haneke, un documentaire d’Yves Montmayeur (28min)
Michael Haneke explique le tournage des « scènes du boulevard » (12min)
Entretien avec Michael Haneke en mars 2001 (5min)

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Codeinconnu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales