Code inconnu (112 mn)

Récit incomplet de divers voyages

Paris, an 2000. Alors qu’elle sort de chez elle, Anne, comédienne, rencontre Jean, le jeune frère de son ami Georges, un photographe-reporter envoyé en Yougoslavie. Tandis qu’ils discutent, Jean, négligent, jette un papier d’emballage sur une mendiante, Maria. Ce faisant, il provoque l’indignation d’un passant, Amadou, qui le somme de présenter ses excuses à la malheureuse. Jean refuse. La bagarre qui s’ensuit est interrompue par la police. Jean s’en tire avec un sermon, mais Amadou est conduit au poste. Maria, venue de Roumanie, est renvoyée dans son pays. En un court instant, un incident fait se croiser des destinées que rien ne rapproche.
Avec : Juliette Binoche, Thierry Neuvic, Bruno Todeschini, Luminita Gheorghiu, Alexandre Hamidi, Ona Lu Yenke
Cinéaste deux fois récompensé par la Palme d'or au Festival de Cannes, Michael Haneke signe avec Code Inconnu sa première réalisation à l'étranger. Film-choral, Code Inconnu est un essai sur les violences du quotidien, la solitude urbaine et l'indifférence du monde moderne. Il porte un regard volontairement ambigu, entre objectivité et manipulation, sur ce monde occidental en mutation à l'aube du XXI° siècle. 
Suppléments :
Filming Haneke, un documentaire d’Yves Montmayeur (28min)
Michael Haneke explique le tournage des « scènes du boulevard » (12min)
Entretien avec Michael Haneke en mars 2001 (5min)

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Codeinconnu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales