Code inconnu (112 mn)

Récit incomplet de divers voyages

Paris, an 2000. Alors qu’elle sort de chez elle, Anne, comédienne, rencontre Jean, le jeune frère de son ami Georges, un photographe-reporter envoyé en Yougoslavie. Tandis qu’ils discutent, Jean, négligent, jette un papier d’emballage sur une mendiante, Maria. Ce faisant, il provoque l’indignation d’un passant, Amadou, qui le somme de présenter ses excuses à la malheureuse. Jean refuse. La bagarre qui s’ensuit est interrompue par la police. Jean s’en tire avec un sermon, mais Amadou est conduit au poste. Maria, venue de Roumanie, est renvoyée dans son pays. En un court instant, un incident fait se croiser des destinées que rien ne rapproche.
Avec : Juliette Binoche, Thierry Neuvic, Bruno Todeschini, Luminita Gheorghiu, Alexandre Hamidi, Ona Lu Yenke
Cinéaste deux fois récompensé par la Palme d'or au Festival de Cannes, Michael Haneke signe avec Code Inconnu sa première réalisation à l'étranger. Film-choral, Code Inconnu est un essai sur les violences du quotidien, la solitude urbaine et l'indifférence du monde moderne. Il porte un regard volontairement ambigu, entre objectivité et manipulation, sur ce monde occidental en mutation à l'aube du XXI° siècle. 
Suppléments :
Filming Haneke, un documentaire d’Yves Montmayeur (28min)
Michael Haneke explique le tournage des « scènes du boulevard » (12min)
Entretien avec Michael Haneke en mars 2001 (5min)

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Codeinconnu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je m'appelle Elisabeth
Un film sensible et poétique sur les angoisses enfantines.

Je m'appelle Elisabeth

Betty a dix ans. Elle a peur des fantômes, des recoins obscurs et de la séparation imminente de ses parents. Le jour où un inconnu franchit le mur du jardin pour s'y cacher, Betty l'a décidé : peu importe qui il est, il sera son meilleur ami... 

Le Jupon rouge
Récit à trois voix sur le désir, la volupté, la possession, mais aussi le démantèlement.

Le Jupon rouge

À Paris, trois femmes d’âge et d’univers social très différents vont être entraînées dans une histoire romanesque et romantique puisqu’elle gravite autour de l’amour, de ses soulèvements et de ses contradictions.

Le Lit
Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés.

Le Lit

Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés. Pendant 24 heures durant, Eva se souvient de la maladie de son mari, de leur vie heureuse, de leur amour. Pendant 24 heures, elle s’occupe de lui, elle prévient ses besoins, attendant patiemment sa mort inévitable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales