Petit Paysan (1h26mn)

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.
Avec : Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners, Isabelle Candelier, Marc Barbé
César 2018, meilleur premier film, meilleur acteur, meilleure actrice dans un second rôle.
Festival du Film Francophone d’Angoulême : Valois de Diamant, Meilleur Film, Meilleur Acteur, Meilleure Musique
Bonus :
Making-Of (13 min) - Trois Courts Métrages de Hubert Charuel :
Diagonale du vide (2011 - 24 min) - K-Nada (2014 - 22 min) - Fox-Terrier (2016 - 15 min)

Version Originale Française - Audiodescription et Sous-Titres Pour Sourds et Malentendants - DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 12,99 € Petitpaysan_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales