Chimère (62 mn)

Depuis dix ans, le Théâtre Équestre Zingaro mêle les cultures du voyage, qui l’ont fait naître et qui l’inspirent. Empreint de l’héritage de ses ancêtres imaginaires, la Tribu Zingaro est peu à peu devenue un peuple errant aux cultures ancestrales. Avec Chimère, les « Zingaro » remontent le temps, guidés par le cheval vers les rives de la civilisation hindoue, dans les plaines désertiques du Thar, à la source du peuple nomade.
Ils sont accompagnés dans leur voyage par les musiciens héritiers de ces traditions millénaires, un groupe de Langas et de Manganiyars, bardes vagabonds du Rajasthan.
Molière du meilleur spectacle musical 1996
« Voici Chimère, un spectacle touché par la grâce, le plus beau des joyaux Zingaro. » Libération
Compléments :
Préface de Bartabas (14mn)
Genèse d’un rêve indien de Laurent Portes (27mn)
Bandes-annonces des films Chamane et Mazeppa de Bartabas

DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 12,99 € Chimere_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales