Silentium (87 mn)

Quatre religieuses, vingt-six moutons et un couvent. Loin de la civilisation moderne, au bord du Jura Souabe, les règles de Saint Benoit sont strictement respectées depuis des siècles par les sœurs de Notre-Dame. Leur vie est guidée par la prière et le travail. Mais la spiritualité et la tranquillité du couvent doivent se confronter à la vie moderne et à la laïcité.
L’écrivain et dramaturge allemand Sobo Swobodnik signe avec Silentium une œuvre spirituelle remarquable. Une ode à la vie simple, aux valeurs traditionnelles et au recueillement.
Bonus :
Galerie photos - Bande annonce

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € Silentium_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Rien n'est trop beau pour Dieu
Ce documentaire nous emmène le long de la route historique de l'Éthiopie chrétienne.

Rien n'est trop beau pour Dieu

Ce documentaire nous emmène le long de la route historique de l'Éthiopie chrétienne en prenant pour guides un pèlerin, un prêtre, un évêque... Nous découvrons l'histoire inconnue d'un pays aux centaines de monastères et aux milliers d'églises. 

Les missions du Père Zambe
Pendant plus de 5 ans, un prêtre camerounais a eu la responsabilité de 7 églises de Sologne.

Les missions du Père Zambe

Pendant plus de 5 ans, un prêtre camerounais a eu la responsabilité de 7 églises de Sologne. Filmé quelques semaines avant son départ, ce documentaire raconte le lien tissé entre un homme au charisme exceptionnel : Jean Zambe, et ses paroissiens.

Dans les pas des moines
Après des siècles de présence cistercienne, l'Abbaye Notre-Dame de Melleray est aujourd’hui habité par la Communauté du Chemin-Neuf.

Dans les pas des moines

Abbaye Notre-Dame de Melleray, 2017. Depuis plus d'un an, la communauté du Chemin Neuf a succédé aux moines trappistes fondateurs de cette abbaye millénaire. La nouvelle communauté crée une nouvelle histoire dans ce haut lieu de culte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales