Les plages d'Agnès (110 mn)

En revenant sur les plages qui ont marqué sa vie, Varda invente une forme d'auto documentaire. Agnès se met en scène au milieu d'extraits de ses films, d'images et de reportages. Elle nous fait partager avec humour et émotion ses débuts de photographe de théâtre, puis de cinéaste novatrice dans les années cinquante, sa vie avec Jacques Demy, son engagement féministe, ses voyages à Cuba, en Chine et aux USA, son parcours de productrice indépendante, sa vie de famille et son amour des plages.
César du Meilleur Film Documentaire 2008 - Prix Henri Langlois 2009 - Prix du Meilleur Film Français 2008 (Syndicat français de la Critique de Cinéma) - « Etoile d’Or » du Documentaire 2008 (Syndicat de la Presse française)
« Si on ouvrait les gens, on trouverait des paysages. Moi, si on m’ouvrait, on trouverait des plages. ». Agnès Varda
Boni :
Trapézistes et Voltigeurs 8mn - Daguerre-Plage 9mn - Film-Annonce 1mn40

Langues audio : Français Sous-titres : Sourds et mal entendants, Anglais
DVD Pal Multizones

Le DVD : 14,95 € Lesplagesdagnes_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Il était une fois Jean Rouch
Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Il était une fois Jean Rouch

Le destin du réalisateur Jean Rouch se confond avec son œuvre foisonnante : entre ethnologie savante, surréalisme, innovations filmiques et récits d’aventures en Afrique. Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Le Filmeur
Plus de dix ans d’une vie en cent minutes de projection.

Le Filmeur

À partir de son journal intime filmé en vidéo entre 1994 et 2005, Alain Cavalier nous invite avec humour et sensiblité à une méditation sur la vieillesse, la vie, la mort...

Ce répondeur ne prend pas de messages
Une œuvre au noir.

Ce répondeur ne prend pas de messages

Une œuvre au noir. Une expérience plastique pour répondre aux ténèbres intérieures du cinéaste. Un tournage de 7 jours; tout ce qui est tourné est projeté, sans coupes de montage; une seule prise, jamais deux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales