Hd

Bernard Heidsieck, la poésie en action (56 mn)

Ce film se base sur des entretiens avec l’artiste poète-performer-plasticien Bernard Heidsieck et d’autres figures majeures de la poésie sonore, de l’édition et de la performance (Jean Pierre Bobillot, Olivier Cadiot, Laurent Cauwet, Anne-James Chaton, Paul-Armand Gette, John Giorno, Françoise Janicot, Arnaud Labelle-Rojoux, Jean-Jacques Lebel), ainsi que sur des documents provenant de ses archives personnelles et de ses proches.
Il s'agit de découvrir via des regards croisés et ses riches expériences, le parcours et l’œuvre singulière d'une figure historique essentielle et trop peu connue de la poésie sonore et plus généralement de l'art contemporain. Mais aussi de souligner l’importance que revêt la poésie sonore (et plus particulièrement, la « poésie action » dont Bernard Heidsieck est à l’origine) à la fois sur le plan historique et dans ses développements les plus récents.
Bonus DVD :
1 LIVRE :
Poésie action : variations sur Bernard Heidsieck
éd. Française / Anglaise – 19 x 14 cm – 124 pages (couleur & n/b)
Textes de Bernard Blistène, Jean-Pierre Bobillot, Anne-Laure Chamboissier, Anne-James Chaton, Philippe Franck, John Giorno, Jean-Marie Gleize, Bernard Heidsieck, Arnaud Labelle-Rojoux, Richard Martel et Michèle Métail

Version originale sous-titrée français-anglais (DVD)
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Bernardheidsieck_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

Célébration
À l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis...

Célébration

À l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. 

Des rêves sans étoiles
Après « Les derniers jours de l'hiver », le nouveau film de Mehrdad Oskouei.

Des rêves sans étoiles

À Téhéran, dans un centre de détention et de réhabilitation pour mineurs, des adolescentes détenues pour crimes et délits, voient leur vie s’écouler ou gré des rires, des chants et de la mélancolie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales