Hd

Bernard Heidsieck, la poésie en action (56 mn)

Ce film se base sur des entretiens avec l’artiste poète-performer-plasticien Bernard Heidsieck et d’autres figures majeures de la poésie sonore, de l’édition et de la performance (Jean Pierre Bobillot, Olivier Cadiot, Laurent Cauwet, Anne-James Chaton, Paul-Armand Gette, John Giorno, Françoise Janicot, Arnaud Labelle-Rojoux, Jean-Jacques Lebel), ainsi que sur des documents provenant de ses archives personnelles et de ses proches.
Il s'agit de découvrir via des regards croisés et ses riches expériences, le parcours et l’œuvre singulière d'une figure historique essentielle et trop peu connue de la poésie sonore et plus généralement de l'art contemporain. Mais aussi de souligner l’importance que revêt la poésie sonore (et plus particulièrement, la « poésie action » dont Bernard Heidsieck est à l’origine) à la fois sur le plan historique et dans ses développements les plus récents.
Bonus DVD :
1 LIVRE :
Poésie action : variations sur Bernard Heidsieck
éd. Française / Anglaise – 19 x 14 cm – 124 pages (couleur & n/b)
Textes de Bernard Blistène, Jean-Pierre Bobillot, Anne-Laure Chamboissier, Anne-James Chaton, Philippe Franck, John Giorno, Jean-Marie Gleize, Bernard Heidsieck, Arnaud Labelle-Rojoux, Richard Martel et Michèle Métail

Version originale sous-titrée français-anglais (DVD)
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Bernardheidsieck_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

Dong, entre ciel et terre
Entre croyances et traditions, le Pays Dong est surnommé l'océan des chansons.

Dong, entre ciel et terre

La province de Guizhou est l'une des régions économiquement et géographiquement les plus défavorisées de Chine. Elle accueille le peuple Dong, plus connu sous le nom de « sculpteurs de montagnes ».

Cognagui, la voie des ancêtres
Les Cognagui ont toujours cherché à s’adapter dans une région impitoyable, ou échec signifie mort.

Cognagui, la voie des ancêtres

Depuis toujours livrés aux aléas climatiques, aux proies d’instabilités géopolitiques, aux maladies ou à de longues périodes de disettes, les Cognagui ont toujours cherché à s’adapter dans une région impitoyable, ou échec signifie mort.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales