Hd

Bernard Heidsieck, la poésie en action (56 mn)

Ce film se base sur des entretiens avec l’artiste poète-performer-plasticien Bernard Heidsieck et d’autres figures majeures de la poésie sonore, de l’édition et de la performance (Jean Pierre Bobillot, Olivier Cadiot, Laurent Cauwet, Anne-James Chaton, Paul-Armand Gette, John Giorno, Françoise Janicot, Arnaud Labelle-Rojoux, Jean-Jacques Lebel), ainsi que sur des documents provenant de ses archives personnelles et de ses proches.
Il s'agit de découvrir via des regards croisés et ses riches expériences, le parcours et l’œuvre singulière d'une figure historique essentielle et trop peu connue de la poésie sonore et plus généralement de l'art contemporain. Mais aussi de souligner l’importance que revêt la poésie sonore (et plus particulièrement, la « poésie action » dont Bernard Heidsieck est à l’origine) à la fois sur le plan historique et dans ses développements les plus récents.
Bonus DVD :
1 LIVRE :
Poésie action : variations sur Bernard Heidsieck
éd. Française / Anglaise – 19 x 14 cm – 124 pages (couleur & n/b)
Textes de Bernard Blistène, Jean-Pierre Bobillot, Anne-Laure Chamboissier, Anne-James Chaton, Philippe Franck, John Giorno, Jean-Marie Gleize, Bernard Heidsieck, Arnaud Labelle-Rojoux, Richard Martel et Michèle Métail

Version originale sous-titrée français-anglais (DVD)
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Bernardheidsieck_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Cannes Invisible
Le film propose une immersion onirique dans la ville de Cannes.

Cannes Invisible

Le film propose une immersion onirique dans la ville de Cannes, et interroge sur les raisons secrètes qui ont amenées les hommes à faire cette cité de rêves et de cinéma.

Sur les mains
Sous le chapiteau de l’Académie Fratellini, Francisco s’entraîne patiemment, rigoureusement.

Sur les mains

Saint-Denis. Sous le chapiteau de l’Académie FratelliniFrancisco s’entraîne patiemment, rigoureusement, pour apprendre les bons gestes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales