Ce double DVD est consacré au travail de l’artiste français Daniel Buren : il s’agit du 2e titre consacré à cet artiste dans la collection « Works & Process ». Ce double DVD propose différentes approches documentaires des œuvres de Daniel Buren, près de 3 heures de programme composés de 5 films de Gilles Coudert. Le fourreau et la rondelle du DVD reprennent la bande de 8,7 cm de largeur utilisée par Daniel Buren. Une capture du film L’Observatoire de la lumière illustre la jaquette du DVD. Le principe de l’interface du DVD s’inspire de la performance de Daniel Buren Couleurs (Version n°2). Elle s’ouvre sur le glissement vertical de plusieurs bandes l’une sur l’autre. De nouvelles bandes colorées apparaissent lors de la sélection de chaque film. Chaque ouverture s’accompagne d’un son de découvrement/déchirement. Films du DVD 1 : L’Observatoire de la lumière, Fondation Louis Vuitton (2016 / 25 min.)
Un film de Gilles Coudert Disponible en VoD ici : L’Observatoire de la lumière Prix du meilleur documentaire de la section « art"au Festival international du film documentaire sur l'art et l'architecture de Rome 2017 Echos, Travaux in situ, Centre Pompidou-Metz (2011 / 16 min.)
Un film de Gilles Coudert La Coupure, Musée Picasso (2009 / 24 min.)
Un film de Gilles Coudert Disponible en VoD ici : La Coupure, Musée Picasso Films du DVD 2 : Monumenta, Grand Palais (2013 / 50 min.) Un film de Gilles Coudert Disponible en VoD ici : Monumenta, Grand Palais Pierre Guyotat, Monumenta, Grand Palais (2012 / 46 min.) Un film de Gilles Coudert Versions françaises - Sous-titres anglais Coffret 2 DVD Pal Multizones
Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle aux côtés d’artistes qu’elle a fait connaître mondialement. Elle a notamment révélé le talent de Jackson Pollock, Alexander Calder ou encore Max Ernst.
Deux enfants traversent l’Opéra Bastille, des ateliers de décors et de costumes, au plateau immense et vide.
Deux enfants traversent l’Opéra Bastille, des ateliers de décors et de costumes, au plateau immense et vide. Une échappée improvisée avec en son cœur le mouvement dansé et les voix des femmes et des hommes au travail.
Des enfants observent, commentent et critiquent un tableau.
Michel Soutter, dans Les Arpenteurs, ne raconte pas une histoire qui, de l’exposition du thème à son dénouement, se soumet aux conventions du récit traditionnel. Pourtant, il bâtit, à la manière précise d’un horloger, un divertissement dont le mécanisme est proche de celui d’un vaudeville.
Une histoire d'amour dans l'illusion du cinéma. Ce fils de Gascogne est en quelque sorte le fils de la nouvelle vague : sans père ni mère, mais riche de filiations croisées.
Cette promenade audiovisuelle permet de partir à la découverte d’un terroir. Tout au long de la randonnée, nous portons un regard attentif et curieux sur les différents aspects d’un lieu et de ses habitants.
Cette promenade audiovisuelle permet de partir à la découverte d’un terroir. Tout au long de la randonnée, nous portons un regard attentif et curieux sur les différents aspects d’un lieu et de ses habitants. Partie 1 : Beaufortin. Partie 2 : Morbihan