Hd

Daniel Buren, L’Observatoire de la lumière, Fondation Louis Vuitton (25 mn)

Conçue en dialogue avec le bâtiment de Frank Gehry, l'œuvre de Daniel Buren intitulée L'Observatoire de la lumière se déploie sur l’ensemble des verrières, élément emblématique de l’édifice. Ce film suit l’évolution de l'œuvre depuis la pose des filtres colorés jusqu'à sa découverte par les visiteurs qui nous livrent leurs impressions.
Daniel Buren nous parle de son œuvre et de ses enjeux accompagné de la commissaire Suzanne Pagé et de l’ingénieur Nicolas Paschal qui évoquent tour à tour l'œuvre et l'artiste.
Prix du meilleur documentaire de la section "art"au Festival international du film documentaire sur l'art et l'architecture de Rome 2017

NB: Cette VoD sera disponible à partir du 4 mars 2019

Sur le même thème

Monuments Sacrés
Un magnifique voyage au cœur du sacré.

Monuments Sacrés

La remarquable collection documentaire Monuments Sacrés explore en quatre volets de 90 minutes les plus beaux édifices cultuels au monde pour raconter comment a évolué la relation des hommes à la religion.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête
Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence !

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête

Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence ! Son barrage, mis en eau pour la première fois en 1957, cumule tous les records : une hauteur de 285 mètres qui reste inégalée à ce jour et un poids de quinze millions de tonnes…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales