Hd

Tadashi Kawamata, Collective Folie (30 mn)

Collective Folie est une œuvre, imaginée pour le Parc de la Villette par l’artiste japonais Tadashi Kawamata. D’une vingtaine de mètres de hauteur, cette première tour que l’artiste a conçu à Paris, a évolué au fil de nombreux workshop réunissant lycéens, étudiants et volontaires.
En dialogue avec les Folies de Bernard Tschumi, la tour prend forme au fil d’accumulations et d’arrangements impromptus, dans le partage d’idées et d’efforts avec l’artiste, en habillant la structure porteuse de pièces de bois recyclées.
Ce livre-DVD réunit le film de Gilles Coudert et une publication qui nous donne à voir le processus de construction et de déconstruction de cette œuvre collaborative de Tadashi Kawamata. Le film restitue cette aventure au fil de témoignages des différents acteurs du projet et des réactions des participants aux workshop ainsi que des visiteurs de cette « folie collective ». Dans son texte, la critique d’art Emmanuelle Lequeux nous donne son analyse et nous livre les enjeux d’une telle proposition. En écho à cette installation, le livre propose également une mise en perspective de dix autres projets de tours construits par l’artiste à travers le monde.

Version originale sous-titrée français & anglais (DVD)
La VoD est proposée en Version originale sous-titrée français
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Kawamata_collectivefolie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Peggy Guggenheim, La Collectionneuse
Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle.

Peggy Guggenheim, La Collectionneuse

Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle aux côtés d’artistes qu’elle a fait connaître mondialement. Elle a notamment révélé le talent de Jackson Pollock, Alexander Calder ou encore Max Ernst.

Fugue
Deux enfants traversent l’Opéra Bastille, des ateliers de décors et de costumes, au plateau immense et vide.

Fugue

Deux enfants traversent l’Opéra Bastille, des ateliers de décors et de costumes, au plateau immense et vide. Une échappée improvisée avec en son cœur le mouvement dansé et les voix des femmes et des hommes au travail.

Regards libres
Des enfants observent, commentent et critiquent un tableau.

Regards libres

Des enfants observent, commentent et critiquent un tableau.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales