Coffret Peter Watkins vol.2 (11h00)

4 films de Peter Watkins

Edvard Munch - (1973)
Il s'agit d'un chef-d'oeuvre, le plus beau, peut-être, de tous les films jamais réalisés sur un peintre. Peter Watkins y applique une méthode originale : un montage alchimique y mêle l'élaboration des tableaux, une chronologie bousculée par des réminiscences obsessionnelles, leitmotiv d'une mémoire hantée par des scènes-clés, des troubles physiques et métaphysiques, et des interventions de personnages qui, comme s'ils étaient interviewés, livrent états d'âme ou jugements moraux, sociaux, esthétiques. Jean-Luc Douin - Le Monde
(Version originale norvégienne sous-titrée en français - 165’)
En bonus : Galerie d’œuvres de Bruce Clarke et études sur le film de Joseph Gomez, Jean-Pierre le Nestour et Jordi Vidal.
Privilège - (1966)
Avec Privilège, le cinéma dogmatique et affirmé de Peter Watkins se frotte aux logiques des grands studios Hollywoodiens : épousant des formes moins frontales mais désormais plus séduisantes, Privilège devient un objet pop, mais pervers, dont le discours radical et visionnaire résonne toujours aujourd’hui. Culturopoing.com
(Version originale anglaise sous-titrée en français - 100’)
Evening Land - (1977)
En dénonçant la brutale répression policière exercée par la social-démocratie danoise, Peter Watkins aborde également toute une série de problématiques actuelles : le réformisme syndical, les illusions démocratiques, la manipulation médiatique.
(Version originale danoise sous-titrée en français - 105’)
Le libre Penseur - (1992)
Avec la Suède des années 1870 pour toile de fond, Le libre Penseur explore la vie, l'ouvre et l'époque du célèbre homme de théâtre August Strindberg. Le dramaturge contestataire y est décrit comme un rebelle, un iconoclaste idéaliste critiquant ouvertement l’hypocrisie sociale de son temps.
(Version originale suédoise sous-titrée en français - 270')

Coffret 5 DVD Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 30,00 € Coffretwatkins_vol2_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret Peter Watkins vol.1
5 films de Peter Watkins.

Coffret Peter Watkins vol.1

5 films de Peter Watkins :
Culloden (1964) - La Bombe (1965) - La Commune (2000) - Punishment Park (1971) - The Gladiators (1968)

La Bombe & Culloden
Deux films de Peter Watkins.

La Bombe & Culloden

1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre.
Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre.

The Burning
Premier court-métrage de Stephen Frears.

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales