Coffret Peter Watkins vol.2 (11h00)

4 films de Peter Watkins

Edvard Munch - (1973)
Il s'agit d'un chef-d'oeuvre, le plus beau, peut-être, de tous les films jamais réalisés sur un peintre. Peter Watkins y applique une méthode originale : un montage alchimique y mêle l'élaboration des tableaux, une chronologie bousculée par des réminiscences obsessionnelles, leitmotiv d'une mémoire hantée par des scènes-clés, des troubles physiques et métaphysiques, et des interventions de personnages qui, comme s'ils étaient interviewés, livrent états d'âme ou jugements moraux, sociaux, esthétiques. Jean-Luc Douin - Le Monde
(Version originale norvégienne sous-titrée en français - 165’)
En bonus : Galerie d’œuvres de Bruce Clarke et études sur le film de Joseph Gomez, Jean-Pierre le Nestour et Jordi Vidal.
Privilège - (1966)
Avec Privilège, le cinéma dogmatique et affirmé de Peter Watkins se frotte aux logiques des grands studios Hollywoodiens : épousant des formes moins frontales mais désormais plus séduisantes, Privilège devient un objet pop, mais pervers, dont le discours radical et visionnaire résonne toujours aujourd’hui. Culturopoing.com
(Version originale anglaise sous-titrée en français - 100’)
Evening Land - (1977)
En dénonçant la brutale répression policière exercée par la social-démocratie danoise, Peter Watkins aborde également toute une série de problématiques actuelles : le réformisme syndical, les illusions démocratiques, la manipulation médiatique.
(Version originale danoise sous-titrée en français - 105’)
Le libre Penseur - (1992)
Avec la Suède des années 1870 pour toile de fond, Le libre Penseur explore la vie, l'ouvre et l'époque du célèbre homme de théâtre August Strindberg. Le dramaturge contestataire y est décrit comme un rebelle, un iconoclaste idéaliste critiquant ouvertement l’hypocrisie sociale de son temps.
(Version originale suédoise sous-titrée en français - 270')

Coffret 5 DVD Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 30,00 € Coffretwatkins_vol2_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Boys
Un film culte d’Outre-Manche !

The Boys

1962. Accusés du meurtre sordide d’un gardien de nuit, 4 Teddy Boys se défendent à la barre dans un austère tribunal d’Angleterre. Malgré les flashbacks dans les vies des quatre teenagers un peu perdus, le suspense est à son comble.

Coffret Peter Watkins vol.1
5 films de Peter Watkins.

Coffret Peter Watkins vol.1

5 films de Peter Watkins :
Culloden (1964) - La Bombe (1965) - La Commune (2000) - Punishment Park (1971) - The Gladiators (1968)

La Bombe & Culloden
Deux films de Peter Watkins.

La Bombe & Culloden

1967. La guerre froide. Peter Watkins imagine que par suite d’incidents à Berlin, l'escalade dans les "ripostes" entre les deux puissances aboutit à une attaque atomique russe sur l'Angleterre.
Culloden, en Ecosse, 1746. Les soldats anglais affrontent les paysans fatigués, mal armés, des clans des Highlands. La bataille tourne au massacre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales