Théâtre du Peuple, Voyage au bout de la vallée (52 mn)

Fin de l'hiver. Le Théâtre du Peuple sommeille sous la neige. Dans trois mois débute la saison 2004.
Tandis qu'à Paris le metteur en scène Christophe Rauck rencontre les comédiens professionnels qui l'accompagneront en juin dans les Vosges, Christiane Lallemand participe aux ateliers de théâtre de Bussang, qui permettront à quelques comédiens amateurs de faire partie du spectacle de l'été.
Le mois de juin arrive ; amateurs et professionnels se retrouvent à Bussang. Les univers, les expériences, se confrontent tout au long des cinq semaines de répétitions qui aboutiront mi-juillet à la première du spectacle « La vie de Galilée » de Bertolt Brecht.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Acteurs de cristal
Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ?

Acteurs de cristal

Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ? Le documentaire s’intéresse à la « cuisine » d’un métier, à « l’arrière-cour » et aux « petits secrets » qui permettent à l’acteur d’habiter la scène et de la rendre vivante.

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales