Le France (52 mn)

la fascinante et mystérieuse histoire du dernier vapeur

Au coeur des Alpes, le France n’est pas le paquebot que l’on imagine mais le dernier bateau à vapeur français coulé mystérieusement en mars 1971 au milieu du Lac d’Annecy. Le France est, à lui tout seul, le condensé d’une histoire régionale du siècle dernier. Un siècle marqué par le développement touristique, par un certain art de vivre, par une certaine insouciance mais aussi par les deux guerres mondiales. Avec ceux qui se souviennent, avec ceux et celles qui l’ont connu, qui ont défendu son avenir et qui continuent de s’interroger sur sa fin tragique et mystérieuse, Le France est un film documentaire constitué d’images d’archives et d’images sous-marines réalisées au sein de l’épave.

Le DVD : 14,90 € Lefrance_jaq01_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain
Le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse.

La Commune, par Henri Guillemin
Une autre Histoire de la Commune de Paris. Coffret 3 DVD + 1 livre.

La Commune, par Henri Guillemin

Filmé dans la sobriété monacale d’un studio de la Télévision Suisse Romande, l’historien-conteur Henri Guillemin livre une analyse approfondie de l’événement politique majeur du XIXè siècle : la Commune de Paris. Indispensable pour comprendre l’Histoire de France et la France d’aujourd’hui.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface
La chronique sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface

Chronique en sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne. Une ballade ironique dans la Barcelone du XXème siècle à travers les souvenirs recueillis par l'un de ses descendants, Javier Baladia.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales