Hd

Élever des enfants responsables (62 mn)

Conférence de Isabelle FILLIOZAT

Notre rapport à notre planète est en lien avec l’éducation que nous avons reçue. Les enfants d’aujourd’hui sont à la fois plus informés et plus stressés que ceux d’hier, tout en manquant souvent de capacités de régulation émotionnelle. Tout, tout de suite ! L’intolérance à la frustration n’est pas bon signe pour la planète ! De plus, notre période est marquée par le culte de la confiance en soi. 
Après cette éducation cultivant estime de soi, mais aussi individualisme et égoïsme, le défi qui s’offre à nous est de former de futurs adultes responsables, engagés socialement, emplis de compassion, conscients de leur impact sur la terre et joyeux. 
Quels sont les ingrédients d’une telle éducation ?

Conférence extraite du congrès "Soigner l’Homme, Sauver la Terre
Le coffret 5 DVD du congrès regroupant les 14 conférences est disponible ici

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vivre ensemble
Ce film présente un modèle du « vivre ensemble » intergénérationnel unique en France.

Vivre ensemble

Non, il ne s’agit pas du fameux « vivre ensemble » dont on nous parle à longueur d’année depuis une décennie et qui a du mal à s’imposer, mais d’un tout autre « vivre ensemble » qui cette fois-ci, fait référence aux différentes générations.

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Être et avoir (Blu-ray)
La vie quotidienne d’une école «à classe unique» dans un petit village du Massif central.

Être et avoir (Blu-ray)

Au cœur de l’Auvergne, l’aventure quotidienne d’une de ces écoles « à classe unique » qui rassemblent encore tous les enfants d’un même village, de la maternelle au CM2. Le maître accompagne cette petite communauté dans l’apprentissage de la vie avec son lot de questions, de blessures et de joies.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales