Hd

Élever des enfants responsables (62 mn)

Conférence de Isabelle FILLIOZAT

Notre rapport à notre planète est en lien avec l’éducation que nous avons reçue. Les enfants d’aujourd’hui sont à la fois plus informés et plus stressés que ceux d’hier, tout en manquant souvent de capacités de régulation émotionnelle. Tout, tout de suite ! L’intolérance à la frustration n’est pas bon signe pour la planète ! De plus, notre période est marquée par le culte de la confiance en soi. 
Après cette éducation cultivant estime de soi, mais aussi individualisme et égoïsme, le défi qui s’offre à nous est de former de futurs adultes responsables, engagés socialement, emplis de compassion, conscients de leur impact sur la terre et joyeux. 
Quels sont les ingrédients d’une telle éducation ?

Conférence extraite du congrès "Soigner l’Homme, Sauver la Terre
Le coffret 5 DVD du congrès regroupant les 14 conférences est disponible ici

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A Kind of Magic, une année pour grandir
En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter.

A Kind of Magic, une année pour grandir

En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter. Excentriques et passionnés, John et Amanda Leyden y forment depuis plus de 40 ans un duo d’enseignants à l’humour so british. Leur mot d’ordre : littérature , mathématiques et rock’n roll !

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

Récréations
Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre : la cour de récréation.

Récréations

Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre. Il est habité deux ou trois fois par jour par son peuple. Les habitants sont petits de taille. S'ils vivent selon les lois, en tout cas, ils n'arrêtent pas de les remettre en cause, et de se battre violemment à ce propos.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales