La nature et le sacré (61 mn)

Conférence du Dr Guy Londechamp

Les acquis scientifiques de notre époque corroborent les principes de sagesse des gardiens de la Terre, et leur vision systémique et interactive de la Nature. Chaque être a sa place dans la « Floresta », lieu de toutes les interactions et de la mémoire du monde vivant ; rien ne se perd, tout est sans cesse recyclé…mode zéro déchet. 
Les nouvelles biotechnologies s’inspirent de ces solutions extraordinaires trouvées par le monde animal et végétal au cours des millions d’années d’évolution; mais beaucoup de ces trésors disparaissent trop vite avec la forêt, dans un silence assourdissant. 
Nos solutions de demain sont déjà là, encodées dans nos cellules , et autour de nous dans le monde vivant qu’il est urgent de préserver. Que devient la médecine dans tout ce chaos ? et bien, comme l’agriculture, elle va devoir réintroduire la conscience et s’occuper avec délicatesse de l’eau et du monde bactérien.

Conférence extraite du congrès "Soigner l’Homme, Sauver la Terre
Le coffret 5 DVD du congrès regroupant les 14 conférences est disponible ici

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le regard de la sagesse
Le regard de la sagesse d’Annick de Souzenelle sur notre monde en mutation.

Le regard de la sagesse

Le regard de la sagesse d’Annick de Souzenelle sur notre monde en mutationÉcrivain d’inspiration jungienne car ses écrits s’inscrivent et s’inspirent de la psychologie jungienne, mieux nommée psychologie analytique.

Jean Rouch Films et photogrammes
Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ?

Jean Rouch Films et photogrammes

Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ? Ce livre-DVD propose d’en donner un aperçu à partir de trois films inédits et d’images prélevées dans son œuvre filmique.

Michel Onfray - Regards sur le sport
« Il faudrait être vraiment nominaliste s’il fallait repenser le sport dans la perspective d’une université populaire du sport… » Michel Onfray

Michel Onfray - Regards sur le sport

« Il faudrait être vraiment nominaliste s’il fallait repenser le sport dans la perspective d’une université populaire du sport… Il y a tout un chantier à reconstruire autour d’un projet hédoniste, sensualiste, matérialiste et voluptueux. » Michel Onfray

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales