Hd

La nature et le sacré (61 mn)

Conférence du Dr Guy Londechamp

Les acquis scientifiques de notre époque corroborent les principes de sagesse des gardiens de la Terre, et leur vision systémique et interactive de la Nature. Chaque être a sa place dans la « Floresta », lieu de toutes les interactions et de la mémoire du monde vivant ; rien ne se perd, tout est sans cesse recyclé…mode zéro déchet. 
Les nouvelles biotechnologies s’inspirent de ces solutions extraordinaires trouvées par le monde animal et végétal au cours des millions d’années d’évolution; mais beaucoup de ces trésors disparaissent trop vite avec la forêt, dans un silence assourdissant. 
Nos solutions de demain sont déjà là, encodées dans nos cellules , et autour de nous dans le monde vivant qu’il est urgent de préserver. Que devient la médecine dans tout ce chaos ? et bien, comme l’agriculture, elle va devoir réintroduire la conscience et s’occuper avec délicatesse de l’eau et du monde bactérien.

Conférence extraite du congrès "Soigner l’Homme, Sauver la Terre
Le coffret 5 DVD du congrès regroupant les 14 conférences est disponible ici

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Thomas Pesquet, 16 levers de soleil
S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour.

Thomas Pesquet, 16 levers de soleil

A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre Thomas Pesquet et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

Limba, le poids des maux
Depuis la fin du siècle dernier, l’Afrique n’a cessé d’être un formidable terrain d’investigation pour de nombreuses générations de s...

Limba, le poids des maux

Située dans l’extrême ouest de l'Afrique, à quelques kilomètres des plateaux qui bordent la Guinée, la région de Kabala se veut une porte ouverte sur l’un des plus mystiques groupes indigènes que compte le pays : Le peuple Limba.

Yacouba, secrets masqués
Les Yacouba se démarquent par la vision panthéiste que représente la nature dans leur mode de vie.

Yacouba, secrets masqués

La longue histoire de la Côte d'Ivoire apparaît comme un creuset, vers lequel ont convergé différentes populations. Fidèles aux rites ancestraux, les Yacouba se démarquent par la vision panthéiste que représente la nature dans leur mode de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales