Gianmaria Testa, "il viaggio" (58 mn)

Gianmaria Testa est un voyageur. Son vrai métier est chef de gare, mais c'est un voyageur immobile, les yeux rivés sur les écrans de contrôle des trains de Cuneo sa ville en Italie.
Sa musique, il l’a tout d’abord fait connaître sur scène, bien avant de l’enregistrer, car c’est dans l’échange avec le public, avec les autres que l’artiste se nourrit... Le genre de musique simple que l’on joue pour ses amis, accompagné d’une guitare et soutenu par sa voix.
Un voyage immobile... N’est-ce pas là une bonne définition de ce qu’est un concert, un moment hors du temps à travers l’univers de l’artiste ?

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

Mayotte Hip-Hop (R)évolution
Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque.

Mayotte Hip-Hop (R)évolution

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. 

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales