Hd

Mon beau village (26 mn)

Anna a 12 ans. Elle habite dans un village situé sur la petite côte du Sénégal qui se nomme Popenguine. Au Sénégal, les enfants participent aux travaux ménagers depuis leur plus jeune âge. Anna fait donc les courses, la cuisine, la lessive, et va vendre les poissons de sa mère au marché. 
Entre l'école, les devoirs à la maison, les tâches ménagères et le marché, Anna n'oublie pas de s'amuser. Elle organise même un Sabaar avec ses amies : une fête traditionnelle, pendant laquelle les filles dansent tour à tour aux rythmes des Tam-Tam. Elle commente le tournoi de lutte des enfants de Popenguine sur la plage. 
Et part découvrir la réserve naturelle et les animaux de la savane. Tout au long du film, Anna rencontre les personnages les plus charismatiques de Popenguine : le maître d'école, le pêcheur, la vendeuse, le couturier... A travers son regard et avec ses mots d'enfants, Anna dresse le portrait de ceux qui représentent sa culture et son pays.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,95 € Beauvillagejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mali : les paysans veillent au grain
Les cheminements du Mali à la conquête de la souveraineté alimentaire.

Mali : les paysans veillent au grain

Les Maliens cherchent à conquérir leur souveraineté alimentaire. Syndiqué et organisé, le monde paysan, qui représente 70% de la population, participe aux politiques publiques, avec l’ambition de faire du Mali une puissance agricole

Tours cyclistes en Afrique
Trois films de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain, en Érythrée, au Rwanda et au Sénégal.

Tours cyclistes en Afrique

3 documentaires sur le cyclisme africain :
Erythrée, nation du cyclisme (2014 - 52mn) - Le petit « tour de France » d’Afrique (2011 - 26mn) - Marabout, bout d’ficelle (2007 - 26mn)

Le Printemps des coureuses
Pour toutes ces femmes, le sport est un formidable outil de transgression : un formidable message de liberté !

Le Printemps des coureuses

À travers le portrait de jeunes cyclistes du continent africain, Denis Chabroullet raconte une histoire universelle, celle des femmes qui se battent pour vivre simplement leur passion. Il suit en parallèle le périple du club cycliste de Courcouronnes : « Donnons des Elles au vélo ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales