Hd

Mon beau village (26 mn)

Anna a 12 ans. Elle habite dans un village situé sur la petite côte du Sénégal qui se nomme Popenguine. Au Sénégal, les enfants participent aux travaux ménagers depuis leur plus jeune âge. Anna fait donc les courses, la cuisine, la lessive, et va vendre les poissons de sa mère au marché. 
Entre l'école, les devoirs à la maison, les tâches ménagères et le marché, Anna n'oublie pas de s'amuser. Elle organise même un Sabaar avec ses amies : une fête traditionnelle, pendant laquelle les filles dansent tour à tour aux rythmes des Tam-Tam. Elle commente le tournoi de lutte des enfants de Popenguine sur la plage. 
Et part découvrir la réserve naturelle et les animaux de la savane. Tout au long du film, Anna rencontre les personnages les plus charismatiques de Popenguine : le maître d'école, le pêcheur, la vendeuse, le couturier... A travers son regard et avec ses mots d'enfants, Anna dresse le portrait de ceux qui représentent sa culture et son pays.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,95 € Beauvillagejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Limba, le poids des maux
Depuis la fin du siècle dernier, l’Afrique n’a cessé d’être un formidable terrain d’investigation pour de nombreuses générations de s...

Limba, le poids des maux

Située dans l’extrême ouest de l'Afrique, à quelques kilomètres des plateaux qui bordent la Guinée, la région de Kabala se veut une porte ouverte sur l’un des plus mystiques groupes indigènes que compte le pays : Le peuple Limba.

Yacouba, secrets masqués
Les Yacouba se démarquent par la vision panthéiste que représente la nature dans leur mode de vie.

Yacouba, secrets masqués

La longue histoire de la Côte d'Ivoire apparaît comme un creuset, vers lequel ont convergé différentes populations. Fidèles aux rites ancestraux, les Yacouba se démarquent par la vision panthéiste que représente la nature dans leur mode de vie.

Nyangatom, sang pour sang
Issu d’un passé d’obscure migration, les Nyangatom ont toujours su s’imposer.

Nyangatom, sang pour sang

Au fond de la vallée du Rift, aux confins de l’Ethiopie, du Kenya et du Soudan, vit en marge une peuplade dont l’honneur, la fierté et le courage s’inscrivent depuis la nuit des temps dans un mode de vie ancestral. Miraculés, les Nyangatom ont toujours su s’imposer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales