Sansa (38 mn)

1970 - 16mm – Couleur et N&B

À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, l’hiver est dur, les habitants s’en vont au fil des années, il n’y a plus de facteur ou de curé depuis 30 ans, mais les paysans ont survécu aux guerres. Ils ne pensent pas assister à la mort d’un monde de tristesse et rien n’a changé de leur puissance d’agir. La paysannerie n’est pas seulement leur métier, c’est leur forme de vie inaliénable.

Avec la participation des habitants de Sansa à qui ce film est dédié.

Ce titre est présent dans le coffret DVD disponible ici :
Les Paysans ne sont pas à vendre

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Grande Traversée des Alpes
30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

La Grande Traversée des Alpes

Le journaliste Benoît Aymon et le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz emmènent un groupe de dix marcheurs entre Saint-Gingolph et Menton. 30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

Jérémy Vallas, l’homme tranquille
Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée.

Jérémy Vallas, l’homme tranquille

« Autrefois le Vallorcin vivait avec la montagne, maintenant il vit de la montagne ». Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée. En tant que Maire du village, réussira-t-il à convaincre ses voisins chamoniards ?

Thierry Ancey, l’homme du labeur
Thierry parle fort. Il dirige de main de maître ses ouvriers avec qui il construit des chalets.

Thierry Ancey, l’homme du labeur

Thierry parle fort. Il dirige de main de maître ses ouvriers avec qui il construit des chalets. L’important c’est le travail. Mais n’est-il pas aussi celui qui sera le premier à venir en aide à chacun ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales