Armadillo (100 mn)

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion.
Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre, mise en scène dans une version contemporaine qui se déroule en Afghanistan.
Grand Prix Semaine De La Critique Cannes 2010
Prix Du Meilleur Documentaire BFI London Film Festival
Bonus (60mn) :
7 scènes coupées - Galerie photos

Versions : Originale Danoise, Française - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Armadillo_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vukovar(s)
Deux décennies ont passé depuis la fin de la guerre en Croatie.

Vukovar(s)

Deux décennies ont passé depuis la fin de la guerre en Croatie. À Vukovar, ville de 30 000 habitants, la guerre est encore omniprésente sur les murs des maisons, sur les bancs des écoles, dans les foyers, dans toutes les têtes.

Derrière les fronts
Un road movie sur les conséquences invisibles de la colonisation en Palestine.

Derrière les fronts

Une traversée de la Palestine en compagnie de la psychiatre palestinienne, Dr. Samah Jabr, qui met en lumière les résistances et les résiliences face aux blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales