Food Coop (97 mn)

En pleine crise économique, dans l'ombre de Wall Street à New York, une institution qui représente une autre tradition américaine, moins connue à l'étranger, est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d'y acheter les meilleurs produits alimentaires, pour la plupart biologiques, dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.
Inspirant autant de haine que d’enthousiasme, cette coopérative fondé en 1973 est sans doute l'expérience socialiste la plus aboutie aux États-Unis.
Bonus (30mn) :
Interview de Joe Holtz, Fondateur de la Park Slope Food Coop  - Interview de Tom Boothe, Fondateur de La Louve à Paris et réalisateur du film  - Scènes coupées du film

Version Originale - Sous-titres : Français, Espagnol, Italien
DVD Pal Multizones

Le DVD : 19,99 € Foodcoop_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les nouveaux hommes des cavernes
Rencontre avec cette nouvelle population qui partage avec les anciens occupants des habitations insolites et anticonformistes.

Les nouveaux hommes des cavernes

Dans la vallée du Loir et du Cher, creusés au cœur des falaises de tuffeau, se cachent des centaines de maisons troglodytes. Ces espaces vacants et peu coûteux attirent aujourd'hui de nouveaux occupants en quête d'espaces naturels et de liberté.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…
Un portrait de la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…

À travers le portrait de Bruno, Annette et Jean-Loïc, découverte d'une nouvelle réalité : la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales