Hd

Didar (51 mn)

Enfants des rues d'Iran

Il y a 30 ans, lorsque j’ai quitté l’Iran pour la France, j’ai emporté avec moi le conte Rouba le Renard. Adulte, je suis devenu conteur et ce conte persan que ma mère m’avait raconté, s’est transformé au contact des enfants français. Aujourd’hui, je reviens à Ahwaz, la ville de mon enfance, où je décide de conduire des ateliers auprès d’enfants des rues. Avec l’aide d’un peintre et d’une comédienne, nous les invitons à se réapproprier un mode de création et d’expression qui leur est devenu étranger.

Version Originale - Sous-titres français, English Subtitles (DVD)
La VoD est proposée en version originale sous-titrée français

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Didarenfantdesruesdiran_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

Vincennes, l'université perdue
Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Vincennes, l'université perdue

Ouverte à tous, l'université de Vincennes, créée à l'automne 1968 et détruite en 1980, incarnait la possibilité d'un autre système d'enseignement. Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Jeunesses françaises
Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant.

Jeunesses françaises

Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant. Comment les adolescents répondent à cette agression ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales