Hd

Noce blanche (1h32mn)

François a 49 ans, il est professeur de philosophie en classe de terminale, dans un lycée à Saint-Etienne. Catherine, son épouse, dirige une librairie. Ils habitent une maison à la campagne et leur vie est harmonieuse et paisible.
Mathilde a 17 ans, elle est dans la classe de François. C'est une élève régulièrement absente, exclue de la plupart des cours. Le hasard l'amène pourtant à se pencher sur le cas de cette fille qui vit seule.
Très vite, François découvre chez cette jeune fille solitaire, un personnage brillant, énigmatique, parfois émouvant, mais totalement contradictoire, au passé étrange et troublant. Il l'aide à réussir en classe, l'éloigne de camarades douteux et s'attache contre son gré à la gamine. Il cède d'abord à la passion de la jeune fille pour lui, mais se reprend et réalise la folie de la situation. Sa femme Catherine, que François aime profondément essaie de l'aider à se détacher de cette passion.
Comme il veut l'éloigner, la gamine change de méthode et utilise des armes plus violentes. La vie de cet homme, confronté à la gamine à chacun de ses cours, devient vite un enfer.
Avec : Vanessa Paradis, Bruno Cremer, Ludmila Mikael, François Negret, Véronique Silver, Jean Daste
Et la particpation de la Classe Cinéma du Lycée Jean Monnet à Saint-Etienne et les élèves du Lycée Jean Bart à Dunkerque

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Transylvania
Zingarina arrive en Transylvanie pour rechercher l’homme qu’elle aime.

Transylvania

Zingarina arrive en Transylvanie, au cœur de la Roumanie, à la recherche de l’homme qu’elle aime. Elle l’a connu en France, mais il l’a quittée précipitamment, sans un mot d’explication… 

Nos meilleures années : Partie 2
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 2

Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Nos meilleures années : Partie 1
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 1

Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales