Hd

Noce blanche (1h32mn)

François a 49 ans, il est professeur de philosophie en classe de terminale, dans un lycée à Saint-Etienne. Catherine, son épouse, dirige une librairie. Ils habitent une maison à la campagne et leur vie est harmonieuse et paisible.
Mathilde a 17 ans, elle est dans la classe de François. C'est une élève régulièrement absente, exclue de la plupart des cours. Le hasard l'amène pourtant à se pencher sur le cas de cette fille qui vit seule.
Très vite, François découvre chez cette jeune fille solitaire, un personnage brillant, énigmatique, parfois émouvant, mais totalement contradictoire, au passé étrange et troublant. Il l'aide à réussir en classe, l'éloigne de camarades douteux et s'attache contre son gré à la gamine. Il cède d'abord à la passion de la jeune fille pour lui, mais se reprend et réalise la folie de la situation. Sa femme Catherine, que François aime profondément essaie de l'aider à se détacher de cette passion.
Comme il veut l'éloigner, la gamine change de méthode et utilise des armes plus violentes. La vie de cet homme, confronté à la gamine à chacun de ses cours, devient vite un enfer.
Avec : Vanessa Paradis, Bruno Cremer, Ludmila Mikael, François Negret, Véronique Silver, Jean Daste
Et la particpation de la Classe Cinéma du Lycée Jean Monnet à Saint-Etienne et les élèves du Lycée Jean Bart à Dunkerque

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales