Carl Theodor Dreyer Coffret (503 mn)

Le maître du logis / Vampyr / Jour de colère / Ordet / Gertrud

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible : que ce soit à travers l’évocation de l’amour, de la foi ou du surnaturel.
Les films en DVD, restaurés en HD :
Le maître du logis (1925) - Vampyr (1932)
Jour de colère (1943) - Ordet (1955) - Gertrud (1964)
Suppléments :
Analyse des films par Patrick Zeyen (écrivain et cinéaste) - Présentation des films par Olivier Assayas, Arnaud des Pallières, Arnaud Desplechin, Gaspar Noe - Carl Theodor Dreyer commente ses films - Carl Th Dreyer, Cinéaste de Notre Temps un documentaire d'Eric Rohmer, 1966 (60') - Les images censurées de Vampyr

VO : Danois - Sous-titres : Français - Noir&Blanc
Coffret 5 DVD Zone 2

Le coffret : 49,99 € Carlthdreyer_coffret_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales